jeudi 19 septembre 2013

Un peu de Montessori

Depuis la rentrée, je partage un peu de temps seule avec Zélie le vendredi matin quand Nawel est à l'école. C'est l'occasion pour nous deux de partager des jeux et des activités. J'en profite pour aller de temps en temps aux ateliers Montessori chez Eva et sinon je lui propose quelques activités à la maison...
Elle commence à y prendre goût et à se concentrer de plus en plus.







Elle passe de longs moments à la pâte à modeler et hier elle a fait sa première peinture avec Nawel.

Pour Nawel, avec sa première rentrée scolaire, les activités purement Montessori sont laissées un peu de côté. Elle préfère jouer et sortir en rentrant de l'école. C'est un peu frustrant pour moi , mais je respecte son choix et je ne suis pas là pour refaire l'école le soir ou les jours de repos. Elsa l'explique très bien dans son article...
Hier, elle a tout de même joué avec les lettres rugueuses et les lettres mobiles. Nous avons écrit son prénom et les mots "papa", "mami" et "pipi" ... ce sont des sons et des lettres qu'elle connait bien et elle me le demandait... j'en ai profité pour lui montrer. En ce moment, elle compte beaucoup et reconnait de mieux en mieux les chiffres écrits.




3 commentaires:

  1. Et si on ouvrait une Ecole Montessori chacune.... toi dans le Bas-Rhin et moi dans le Haut-Rhin??? J'étouffe à l'Education Nationale!!!!!
    :/
    M-@

    RépondreSupprimer