vendredi 27 septembre 2013

Cousette de septembre...

Ma MAC a tout de même fonctionné ce mois ci malgré le peu de temps et le moral un peu en berne...

J'ai tout d'abord cousu une robe Alula de Grain de Maïs pour les 6 ans de Nina. Le modèle est très sympa, semble bien tombé avec ces jolis plis _ j'ai juste un petit doute pour la longueur. J'ai choisi une taille 8 ans et largeur 6 ans ... les essais n'ont pas encore eu lieu mais en tous cas Nina a beaucoup aimé! Le tissu provient de La Petite Mercerie (j'aurai voulu un violet plus prononcé mais sur l'ordinateur le rendu n'est pas le même _  rien ne vaut sa petite boutique pour toucher et voir le tissu!!)
J'ai aussi ajouté 3 petites étoiles en Flex argenté de chez Bibi et Clara aux Petits Pois a ajouté sa touche personnelle en cousant 2 barrettes nuages assorties que Nina s'est empressées de mettre dans ses cheveux!




J'ai enfin fini la couverture de Zélie (tissu découpé depuis 3 mois) et qui attendait une grosse motivation pour passer à la machine... et de la motivation il m'en a fallu ... J'ai mélangé flanelle et coton fin ce qui m'a valu pas mal de plis , de tissus qui glissent d'un côté _  J'ai donc eu du mal à avoir un rendu correct _ j'avais aussi choisi un molleton très (très très) épais pour que la couverture soit moelleuse mais j'ai vraiment "galéré" à passer 5 cm d'épaisseur sous l'aiguille (ma MAC est merveilleuse, elle n'a jamais flanché mais j'avais du molleton qui se coinçait partout et j'ai trouvé ça vraiment difficile à coudre)
Bref, vous aurez compris, elle est finie , elle est moelleuse (c'est tout ce qu'on lui demande finalement!) et elle est magnifique ... de loin ;-))
Les tissus proviennent tous de mon stock (Petite Mercerie, Mamzelle Forumi et Petite Emilienne)



Et pour finir, un petit cadeau de naissance pour une nénette qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez (une pensée pour toi Emma , à l'heure où j'écris ces mots tu es peut être avec ta choupette ds les bras) : 2 petits bavoirs, des lingettes assorties et un petit hibou en déco (j'ai du en faire 2 car Nawel s'est approprié le premier _ il aura donc un jumeau)


 Et mon prochain projet est déjà en cours ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire