dimanche 30 septembre 2012

Kart ...

Une première pour moi ... et pour les autres aussi je crois!
Un anniv surprise , les hommes qui gardent les enfants et nous encouragent , les filles au volant ... Bref, bonne petite cession Karting avec mes copines ce samedi.







Et pour finir , le resto ... à 27. Quel plaisir à chaque fois de se retrouver , de voir les enfants et les adultes passer de bons moments (pardon pour les pauvres gens pensant manger tranquillement leur tarte flambée ce samedi soir à côté des 14 enfants en action ...)
C'est quand le prochain week end ensemble????

dimanche 23 septembre 2012

Ankaa


Petit après midi cousette organisée chez elle ... pour moi , ce fut le sarouel Ankaa au programme (depuis que je l'avais vu chez Noémie et chez Sylvie sur leur miss, il me faisait de l'oeil!!)
en version hiver, velours milleraies chocolat de la petite emilienne, tuto du livre "grain de couture".

Coupe extra pour Nawel (taille 2 ans rallongé de 5 cm sur les conseils de Noémie).
Tuto facile avec quelques plis creux. Bref, à refaire ne version été avec un tissu super fluide.
La miss n'est pas encore d'accord pour faire le shooting photo mais bon ça donne une idée tout de même et sinon vous pouvez voir le résultat chez les copines!





samedi 22 septembre 2012

samedi matin en famille







En ce moment, on passe des moments privilégiés en famille... Nawel en a beaucoup besoin, elle réclame sans cesse ses parents et sa soeur et est très vite déstabilisée quand un changement arrive ... est ce l'âge, sa soeur ou la reprise du travail pour nous 2? Bref, quand nous sommes tous les 4, sans devoir courir à droite ou à gauche, on prend le temps ... ce matin , c'était cuisine (lasagne de poireaux au tofu fumé et au chèvre, soupe de potimarron ), pendant ce temps là, ça transvase, ça construit des mégas tour pour sa soeur "Zéliebibi" et tout celà devant le regard et les premiers déplacements de la mini!!!

mardi 18 septembre 2012

volants

Soleil et chaleur sont encore là ... du coup, j'avais envie de volants : jupe à volants, pantalons à petits volants en bas. Et pour accompagner le tout, avec les chutes, un petit sac "bocal" de fille!
Voilà le résultat...
  Tissu "ma petite mercerie" _ tuto la droguerie en rallongeant la taille 6 mois.

 jupe à volants, taille 6ans _ tuto Papillon&mandarine disponible. Tissu "Mondial Tissu"

Sac "bocal" de Laetitia Gheno _ reste de tissus

dimanche 9 septembre 2012

encore un p'tit air de vacances

La chaleur est toujours là ... même si je me sens "COMPLETEMENT" débordée en cette rentrée malgré mon mi-temps (il parait que c'est normal, merci les copines de me rassurer ... je m'organise, je m'organise...ça va le faire mais en attendant j'ai l'impression de vivre un véritable cataclysme dans ma vie !!!)
 , nous avons profité un max de ce week end ensoleillé.

Courses (bah oui faut bien!!!!!) , petite séance de pan pendant les siestes des miss (faut essayer de garder un poil la forme!!) , piscine , balades et pique nique avec les potes avec en vue de beaux projets pour l'été prochain ... Même la machine à coudre à repris du service !!! (2 petits pantalons presque bouclés)





Dernière bonne nouvelle ... je crois bien que la mini fait enfin ses nuits ... oui, oui , 4 nuits que j'ouvre les yeux à 6h du matin!!! ça change tout de même du 4h ... pourvu que ça dure ;-))

Et demain , je vais vivre ma véritable rentrée : les 30 loulous d'un coup !!!


mardi 28 août 2012

Pré-rentrée J-2

6 mois de pause déjà et tout a filé si vite ... dur, dur hier quand j'ai déposé Zélie à la crèche pour la première fois ... pas parce que je la laissais, non seulement parce que le temps file vraiment très vite!!!

Dans 2 jours , c'est la reprise pour moi ... reprise plutôt douce puisque cette année je serai à mi-temps. Finalement je suis ravie : très contente de retrouver les liens sociaux , mes collègues, les p'tits bouts et en même temps très contente d'avoir 2 jours à la maison pour profiter des filles , d'un peu de temps pour moi , et peut être même un après midi entier avec mon homme à s'occuper de la maison, des courses , du ménage et des travaux (et surtout à partir regrimper sans "mini" à trimbaler!!!)

Bref, comme toute reprise, ça demandait un peu de motivation et rien de mieux que de s'octroyer un dernier cadeau (tant que la paye est encore à 100%) pour me motiver à retourner sur le chemin de l'école:
-une jolie (un joli??) bento (sans BPA , c'était mon critère!!!)
-un bel agenda (très fille , je l'avoue mais bon j'assume!!!)
-et un mini sac pour porter le tout jusqu'à l'école!!!


me voilà prête ... (enfin presque ... il reste à ouvrir l'ordi et les classeurs tout de même ;-)))


jeudi 23 août 2012

cousette et tricot d'été

Au mois d’août, la MAC est restée au fond de son étui la plupart du temps...
J'ai tout de même réussi à finir le cadeau de Malo : un petit sarouel en velour avec sa casquette gavroche pour affronter l'hiver. J'ai cousu aussi un sac de "maîtresse" pour ma soeur (tuto de la "petite émilienne") et j'ai même fini son snood!!





Et surtout j'ai enfin fait ma robe pour les prochains mariages:
Modèle de Robe "N" japonnaise , tissu "la petite emilienne" et tout simplement j'adore!!!!
A porter en robe ou en tunique sur mes sarouels _ je préfère en version tunique sur sarouel mais pour le mariage ce sera comme ça:



En préparation de l'hiver, ce sont les aiguilles circulaires qui bossent en ce moment ...