jeudi 13 novembre 2014

Première Tour Rose...

Le temps est gris, le temps est humide, les nez coulent, la fièvre s'est même installée deux petites journées le temps qu'une jolie molaire veuille sortir.
Alors on a profité des activités maisons...

Zélie est en plein progrès , elle passe beaucoup de temps sur les puzzles et attaquent déjà des puzzles de 20 pièces. Elle aime aussi prendre les cartes de nomenclatures, les regarder, dire le mot, les associer.
Elle reprend aussi beaucoup les feutres en ce moment et s'applique à essayer à ne pas dépasser.

















Et grande nouvelle, elle prend enfin la TOUR ROSE (cette fameuse tour , emblème du matériel Montessorien). Je dois dire qu'entre Nawel qui était déjà bien trop avancé pour que ça l'intéresse et Zélie qui me disait tous les jours "Non, veux pas" , je commençais à désespérer!
Alors oui, il faut que je trouve des stratagèmes (sa poupée qui voudrait la regarder faire la Tour rose par exemple et ça fonctionne car depuis elle l'a reprise plusieurs fois)
Bref, au départ elle adore faire n'importe quoi et me regarde en souriant. Je finis par la laisser car tant que je suis présente, elle ne la fera pas. Mais quand je reviens , je retrouve tjrs la tour faite parfaitement! Hier j'ai réussi à prendre quelques photos...







Et sinon, pour se donner le moral avec ce gris du matin au soir, on cuisine dans la bonne humeur:






et pour l'anecdote, la miss qui avait son grand sourire et qui a adoré léché le Vitamix pendant la préparation n'a rien mangé au repas: verdict "Beurkkkkkkkkkkk!!!" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire