dimanche 26 mai 2013

Robe_1

Projet: un mariage dans le Gers cet été,
Thème du mariage: rouge et blanc
Challenge: habiller les filles et moi même , le tout avec la MAC
(L'homme étant témoin, il faut tout de même se mettre un peu la pression pour faire de belles tenues!)

Pour les filles, le choix du tuto s'est porté sur le modèle "little miss sunday" de Ah non pas elle.
Choix du tissu : tissu blanc oblige popeline de FDS et tissu à fleurs rouge de chez Nancy (La petite Emilienne)
Profitant d'une après midi cousette entre copines (pour la motiv et les conseils c'est mieux!!! merci Emeline, je n'y serai pas arrivée aussi vite sans ton aide!!), j'ai commencé par le modèle de Zélie!
Premier essai plutôt concluant sur le cintre ... pour le porter va falloir attendre que le soleil veuille bien se montrer un jour.
J'ai choisi de faire des plis en bas de la robe et des plis plutôt que des fronces sur le côté et au milieu , j'ai fermé avec un bouton à l'arrière, mis un ourlet rapporté et un biais argenté toujours de France , elle sera portée en dos nu (si vraiment le temps est capricieux, j'ajouterai 2 boutons pour croiser dans le dos).
VOILA..........







Prochaine après midi de motivation, ce sera le tour de la grande (même modèle, même tissu), et pour moi, je penche pour le modèle de Parfum du ciel (un petit sarouel blanc avec une tunique par dessus...)


2 commentaires:

  1. Waouh, elle est super jolie! Tous ces plis, c'est très chic. Je savais que tu serais la 1ère à rendre ta copie ;-)
    Bises
    Emeline

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte de la voir sur ta mini! Vraiment très jolie! bises!

    RépondreSupprimer