mercredi 17 avril 2013

couture de printemps

Enfin, il est là... soleil, chaleur ... oui le printemps s'est bien installé!
Je m'étais déjà dit que cette année, j'essaierai de compléter au maximum la garde robe de Nawel en lui cousant les habits manquants (je récupère beaucoup). Au programme, jupe, sarouel , leggings , t-shirt et chapeau... (pas de robe, l'armoire est déjà pleine ... quoi que je vais peut être craquer!!!)
J'ai pris pas mal de retard en attendant que le soleil veuille bien faire son apparition... mais maintenant me voilà lancée...
Ces derniers jours, j'ai réussi à faire un joli sarouel court et un petit chapeau pour couvrir la petite tête de ma grande crapule. J'ai vite cousu un legging rose et j'ai un peu triché en customisant un t-shirt du commerce avec un joli faon brillant (bah oui, la miss ADORE!!)...







Pour le sarouel : modèle des Irrésistibles à coudre Taille 3 ans rallongé en bas _tissu brun à pois rose de La petite Emilienne. Tuto très sympa, j'adore la ceinture mais j'ai assez "galéré" car les explications sont plus que succinctes!!! Du coup, j'ai pas mal de problème de finitions ... c'est dommage! Je referai ce modèle mais cette fois , je ne me tromperai plus ...
Pour le chapeau : modèle du chapeau cloche issu du livre Mademoiselle. Taille S sans marge de couture (j'aurai pu mettre les marges de couture car il lui va bien mais ne tiendra pas jusqu'à l'année prochaine)
Tissu Robert Kaufmann venant d'une commande sur un site américain. C'est Nawel qui a choisi le tissu, j'avais un peu peur du résultat mais je suis plutôt satisfaite. J'ai ajouté un biais à dentelle trouvé chez MT pour ne pas avoir à faire de couture invisible (je déteste!!) et la doublure est faite avec un reste de popeline figue de chez FDS! Le lien violet à étoiles a été choisi par Nawel dans mon stock. Modéle très facile , réalisé en 2 toutes petites heures découpage compris!!


P.S: non non, ce n'est pas une erreur de conception, c'est juste Nawel qui se donne un style "préado" avec une jambe en bas et l'autre sous le genou!!

Bon vais allez me mettre dans le hamac avec mon tricot pendant que les miss se reposent!




I

8 commentaires:

  1. wahou tu as bien travaillé! j'adore la ceinture du sarouel, dommage ça ne conviendrait pas au gros bidon de ma puce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai du mettre une deuxième rangée de pressions KAM pour l'après repas ;-))!!! Donc imagine pour ta miss...
      bise à vous 3...

      Supprimer
  2. Et moi j'adore le chapeau! Tu sais que Clara porte encore le sien????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... oh je m'en doutais , Nawel n'a pas trop grossi de la tête depuis l'an dernier mais son chapeau était blanc au départ et à la fin de l'été il était plutôt gris/noir!!!!
      Et franchement, ce tuto est un vrai plaisir... facile et résultat garanti!!

      Supprimer
  3. J'adore le style de Nawel, elle est magnifique et ta couture comme toujours c'est trop top! Bises M-@

    RépondreSupprimer
  4. Super joli le sarouel (la finition à la taille est très sympa). J'aime aussi beaucoup le chapeau (et d'ailleurs je veux bien t'emprunter le patron!). Le jersey n'a plus de secret pour toi on dirait,le p'tit legging rose est très mignon. Je m'y suis mise aussi (j'enverrai des photos).
    Bisous
    A bientôt
    Emeline

    RépondreSupprimer
  5. Hey je suis à la recherche d'idées de couture pour mon petit mais un garçon c'est moi facile qu'une fille (robe, jupe, débardeur) du coup je pensais lui faire des petits sarouels car je suis une grande adepte des sarouels du coup pourrais-tu me dire ou tu as trouvé tes tutos de sarouels ;-)
    Merci

    Jackie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sarouel vient d'un livre "les irresisitibles" à coudre. Sinon il y en a un sympa ds "Grain de couture" et beaucoup ds les magazines Ottobre que tu trouves en vente ds les tabac ou maison de la presse ... et sinon il faut te faire un modèle à partir d'un qui te plait.

      Supprimer