dimanche 17 janvier 2016

Fire Field

Voilà bien longtemps que je n'avais rien écrit... mais le temps m'a manqué!

Voilà 2016 déjà bien entamé,
La rentrée scolaire avec des enfants fatigués,
Les ateliers qui ont officiellement démarrés (et qui se remplissent plutôt bien), la mise en place d'un site (j'y passe des heures et mes nuits),
L'association de parentalité qui prend doucement forme,
Et le quotidien en famille...
Me voilà bien occupée!






Cette semaine, la neige est enfin tombée... au moins 80 cm sur les hauteurs Vosgiennes, de quoi nous mettre en joie depuis le temps qu'on l'attendait!
Alors ce matin, avant que la foule ne vienne, nous sommes montés au Champ du feu pour faire un tour en luge avec Zélie et des descentes avec Nawel.

Le soleil n'était pas au rendez vous sur les hauteurs, mais quelle bonheur de mettre les pieds dans la poudreuse, de voir ce manteau neigeux sans trace et d'observer les quelques rayons qui essaient de percer entre les nuages... Je me rends compte que j'aime tant cette ambiance, j'aime vraiment la montagne, cette immensité, ce côté magique et ce calme, comme si le temps s'était arrêté.  Quelle chance de pouvoir en profiter!!

Ce fut un grand bol d'air frais pour toute la famille et un beau moment pour profiter de l'instant présent! (Oui, oui c'est une de mes principales décisions de 2016, méditer le plus possible, penser "Instant présent", savourer chaque moment... D'ailleurs hier soir, j'ai écouté pendant 2h une superbe vibraconférence sur ce thème!)














6 commentaires:

  1. Encore de beaux moments par ici (et joliment capturés). Continuez à bien profiter !
    Hâte de papoter avec toi et les filles...A très vite!
    Ps: Tu as vu il y a un magnifique film qui va sortir à la fin du mois,"Les saisons".On est déjà fans tous les 4...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui j'ai déjà repéré le film ... j'espère pouvoir aller le voir avec Nawel!

      Supprimer
  2. Tout pareil ici... balade dans le froid et lecture cet aprèm... prendre le temps... savoir se déconnecter!
    Mais demain tout recommence et en prime une anim péda de 17h à 19h... encore une fois je ne pourrai pas aller au yoga... merci l'EN :(

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, quelle joyeuse activité! En tout cas contente que cette sortie t'ai fait du bien! Et je comprends tout à fait ton sentiment, quelle sérénité on ressent là-haut (ou même 400m plus bas ;) )!
    En tout les cas de belles photos qui font plaisir à voir!
    Ce soir j'ai écris aussi un billet sur le blog et j'ai pensé à ta résolution de vivre l'instant présent, c'est sûrement ce qu'il y a de plus important en fait, la substantifique moelle de la vie. Mais qu'elle est difficile à apprivoiser... Je suis bien contente d'être accompagnée par toi et d'autres amies sur ce chemin, c'est un travail qu'on a besoin de partager!
    Belle semaine à vous :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu te lances dans un projet d'ateliers pédagogiques ?

    RépondreSupprimer
  5. Génial ton projet d'ateliers Montessori! J'ai hâte d'en parler avec toi samedi! J'y serai le matin! Merci pour tes messages et ta fidélité! Je te souhaite une belle annee 2016 sereine et épanouie! Bises. H

    RépondreSupprimer