vendredi 23 janvier 2015

Journées entre filles

Deux journées entières à la maison , sans école pour Nawel , en compagnie des filles...
Deux journées bien remplies.

Activités Montessori, activité peinture, jeux de société (on a attaqué les dames avec Nawel) , lecture, écoute du carnaval des animaux...













Aujourd'hui, nous sommes allées rendre visite à Nadège, direction la vallée perdue et le champ du feu! Après quelques cascades en luge, nous sommes rentrés chez elle partager le repas et laisser les enfants jouer.
Nous avons même eu droit à un Kamishibai ... une bien belle découverte car ma seule expérience était en groupe classe dans une salle de spectacle avec 2 autres classes.
Les filles et moi avons été séduites par ce procédé ... et j'avoue que l'idée d'en fabriquer un va me "titiller"! Seul point négatif, on ne trouve pas encore beaucouq de livres édités (quoi qu'il y a même un éditeur alsacien) et leur prix reste onéreux! En tous les cas , ce fut une chouette découverte (Fanny si tu passes par là) et l'anniversaire de la miss arrivant, je vais peut être y réfléchir.

Nous avons tout de même eu le temps de papoter un peu ... lecture et tricot ... entre les cris et les crises des enfants. Bref, ce fut une belle journée et tout le monde en revient ravi et bien fatigué!











8 commentaires:

  1. Ici on a fabrique un kamishibai :) et on a fabrique des histoires.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les peintures des filles! j'aimerais tant être plus près de vous pour partager ce genre de bonnes journées! et wouah! de la grammaire déjà!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. La neige la peinture . .. tout me parle ! Mais le Kamishitruc...bon je vais voir sur Google afin de combler cette lacune ; -) Sinon je vais continuer à croire que c'est un sushi :-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ;-)) ça devrait te plaire comme concept!!!

      Supprimer
  4. Que ça fait du bien de profiter de la neige !! Nous, en ce moment, on adore ! ;-)
    Sinon, le kamishibaï me fait aussi de l’œil, c'est super intéressant et il y a pleins de possibilités! ;-) Je ne sais pas si tu connais ce blog mais je trouve que chez "nounoucorneille", il y a aussi de bonnes idées : http://nounoucorneille.canalblog.com/archives/2013/09/07/27972155.html
    http://nounoucorneille.canalblog.com/archives/2014/09/06/30539835.html, etc. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Que de jeux et de chouettes moments !

    RépondreSupprimer
  6. C'était vraiment une belle belle journée, merci pour les photos! :) Je suis allée à la médiathèque Malraux et ils ont des kamishibaïs... qu'ils ne prêtent qu'aux collectivités, grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Mais bon du coup toi tu dois avoir la petite carte magique pour en bénéficier et tes filles en profiteront (et nous on viendra squatter :D ).
    Il est chouette le puzzle géant de Zélie, tu aurais la référence? Je crois que ça plairait bien à Soso!

    RépondreSupprimer
  7. Vous êtes bien occupées en ce moment dis donc... Je suis trop jalouse pour la neige, il va vraiment falloir qu'on investisse dans des pneus neige pour pouvoir y aller... Moi aussi j'aime le puzzle et je veux bien la référence ! :) Bises

    RépondreSupprimer