samedi 15 février 2014

Après midi Ateliers ...

Quand on garde le petit voisin, on sort les plateaux Montessori 
Yoga, pâte à modeler, lecture, eau, arc en ciel, poinçon, vissage dévissage
ça a bossé dur !


















Zélie est en plein progrès en ce moment: elle commence à bien maîtriser le portage et le rangement des plateaux, continue les énormes progrès en langage (noms, adjectif et début de phrase bien construite), elle s'intéresse à de nouveaux ateliers et surtout elle arrive à y rester longtemps ...
Sa grande passion du moment reste le yoga (il faut dire qu'elle me voit partir au yoga 2x/semaine depuis une bonne année ... bien plus souvent qu'avec le sac d'escalade sur le dos) , et le plateau d'eau _  elle y passe des heures  (transvaser l'eau avec les pipettes et nettoyer à l'éponge _ surtout nettoyer avec l'éponge).

7 commentaires:

  1. Ben tu vois, tu l'as ton école Montessori :)
    Elle grandit trop vite cette petite Zélie <3
    Bises à vs 4 M-@

    RépondreSupprimer
  2. Chouette tout ça!! Tu l'as trouvé où le plateau d'eau avec la pipette? En tout cas ça donne le sourire de voir la puce faire du yoga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plateau vient de chez I*** avec un kit à patisserie pour la cuisinière des filles, le petit canard chez Vi** (avec d'autres animaux, 2€ les 4 au rayon salle de bain) , deux petits pots en plastiques avec de l'eau colorée et les pipettes viennent de chez Absorbent Mind (commande groupée avec d'autres filles qui m'ont limités les frais de port!) ça répond à ta question?

      Supprimer
  3. tu peux me donner les titres des livres de yoga ; ici on a Yoganimo qui est super pour Robin mais trop difficile pour Salomé.... Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel, moi j'ai la série "Petit Yogi" _ il y en a 2, ils sont vraiment très simple. Sinon il existe sur le net, des blogs où tu trouves des images à imprimer et à mettre ds un petit classeur pour les petits. Si je retrouve le lien , je t'envoie ça!

      Supprimer
  4. Pourrais tu me dire d'où vient la petite maison avec différents systèmes de fermeture? Ma gommette apprécierait certainement...Pour l'instant, elle ne visse et dévisse que sur du pratique (tube de dentifrice par exemple ou bouteille d'eau!)
    D'avance merci!
    Je vais vite me procurer un livre "petit yogi" déjà vu chez "merci qui?", il m'a l'air super adapté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angélique,
      je l'ai acheté ici mais elle est très fragile !! Usage en douceur...
      http://www.lilot-educatif.com/fr/-jeux-educatifs/1294-maison-a-serrures.html
      Je confirme "Petit Yogi" est très chouette et adapté _ ma grande ne le regarde jamais mais mini aime beaucoup faire avec moi.

      Supprimer