vendredi 14 mars 2014

Poppins

Le printemps qui arrive, un lainage fin de notre ancienne boutique strasbourgeoise de tissus, un modèle vu chez les unes et les autres ... et me voilà motivée pour coudre un Poppins. 
Les choix de tissus furent compliqués. Je voulais le manteau réversible et coloré mais pas trop , histoire de pouvoir l'assortir assez facilement avec la garde robe de ma grande.
Une fois les pièces découpées, il a fallu trouver du temps ... et un peu de courage (surtout pour coudre les boutonnières , j'ai encore des sueurs à chaque boutonnière!) D'ailleurs, il me manque encore les boutons d'un côté car je n'avais plus assez de boutons en bois.

Bref, le voilà fini à temps. Nawel semble aimer ce petit modèle (la capuche de lutin ou chaperon y participe grandement!) Elle aurait préféré un manteau ROSE mais bon ... la mère que je suis, a préféré choisir une couleur un peu moins "princesse"!

Tissus: Lainage marron de La Petite Emilienne, tissu violet à pois irréguliers trouvé chez elle (merci!!!) et reste de tissus achetés encore chez La Petite Emilienne avant la fermeture.
Taille: 4 ans sans marge de couture et légèrement retaillé pour la largeur (pour un 5 ans du commerce)
Le manteau est encore grand et large mais au moins il sera encore porté la saison prochaine!

Côté Pile:





Côté Face:








Et la dernière c'est sans le manteau... il a fallu négocier pour espérer prendre quelques clichés avec le manteau fermé!



6 commentaires:

  1. J'en aimerai un comme ça pour moi!
    Dis-lui qu'elle est belle comme un cœur!
    Bravo pour ce manteau :)
    Bises M-@

    RépondreSupprimer
  2. bon moi je suis très objective, et j'adoooooooore ;-)
    ce modèle est vraiment chouette pour les miss !!!
    bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique réalisation et très beau choix de tissus !!! BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  4. magnifique! moi aussi je voudrais le même pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment vraiment joli!!!! En plus avec le sourire du modèle...

    RépondreSupprimer