dimanche 12 janvier 2014

Lecture et couture

La scarlatine s'est invitée par ici depuis vendredi. Pour le moment, seule Nawel l'a attrapée.
Alors, on se repose, on se dorlote, on cuisine (des gâteaux, des crakers, des pizzas), on joue (au Lynx, au jeux de cartes du Petit Chaperon Rouge, au Lynx, je vous ai dit qu'on jouait au Lynx???? #j'enpeuxplusdulynx10xparjour), on dessine, on fait des plateaux , on peint (pffffff on en fait des choses!!!) et on lit ...

Voici les derniers "craquages" littéraires pour les filles (et encore je ne vous montre pas tout) mais ceux là , Nawel les adore. Zélie , elle , récupère les anciens livres de sa soeur et regarde aussi les nouveautés avec beaucoup d'intérêt.










Les Balthazar sont toujours aussi beaux, les images très riches en couleur et en détails, les mots de vocabulaire très intéressants... et toujours ce fameux doudou Pépin qui accompagne Balthazar. Bref, une valeur sûre! Nawel adore le dernier reçu "L'extraordianire Abécédaire de Bathazar"

Pour ma part, j'ai un réel coup de coeur pour la nouvelle collection des livres "Agathe". Les thèmes choisis sont pertinents, on y retrouve beaucoup de notre quotidien et comment le traiter avec la pédagogie positive... il y a des pistes pour les parents. Je suis conquise...


Et pendant que ça se repose, j'ai pu finir de coudre LA robe de Nawel prévue pour les fêtes de Noël.
Une Alula taille 4 ans (qui ne devait pas être une Alula au départ), un tissu commandé une deuxième fois car quand on a la tête ailleurs on peut couper 2 fois le dos et oublier le devant (grrrrrrrrrrrrrrrr), des emmanchures encore difficiles à faire pour moi avec l'ourlet rapporté et surtout ......... vous ne verrez pas de photos portées car elle ne va ni à Nawel (trop petite), ni à Zélie (bien trop grande). La Looooooooooooooooose ;-))

Je vais tenter de réouvrir les plis pour que Nawel puisse tout de même la mettre, ou bien elle attendra son "heure" dans le placard de Zélie!







Prochain défi de taille: coudre un manteau comme chez "elle" ...

9 commentaires:

  1. très jolie robe.
    Mes filles aiment aussi les balthazar.
    bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Natacha. Je vais finir par avoir toute la collection de BAlthazar... Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. Ici aussi on est fan des bathazar! ! Et nouvellement des Agathe (découverte des fêtes) vraiment de superbes collection pour les loulous à avoir :)
    Ta robe est vraiment magnifique! J'adore le tissus... ça me donne envie de m'y remettre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve les Agathe très intéressants, Nawel préfère tout de même les Balthazar!! Merci pour la robe, moi je suis déçue, elle ne va à aucune des filles! pfffff
      Belle semaine

      Supprimer
  3. Elle ira à Zélie ;)
    Je me demande toujours où tu trouves le temps de tout faire avec en plus tes 2 Louloutes!!!
    Moi avec mon double niveau, je n'arrête pas de bosser... et je ne suis pas une débutante!!!!!!!
    Belle semaine Alex!
    Bises M-@
    bises M-@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rappelle que je suis encore à mi-temps et préparer les cours pour les PS, ça prend tout juste 2/3h vu que c'est un niveau que j'ai depuis 4ans ... donc j'ai beaucoup de temps (pas assez pour tout ce que je voudrai faire!!!)

      Supprimer
  4. oh les pieds verts portent un "think pink"... Marcel a le même!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacré bon oeil!!! En effet un Think Pink...

      Supprimer