vendredi 28 juin 2013

Le top "Loose"

Nuit difficile, moral un peu en berne ces derniers temps ... bref, besoin de se remonter le moral ... il y avait bien l'option Soldes mais comme je suis dans ma période "Sobriété heureuse " et que je l'assume pleinement et qu'en plus j'y adhère carrément, je me suis dit qu'une petite am cousette ne me ferait pas de mal!! Mais une am cool, pas envie de me pencher sur ma future robe de mariage rouge et blanche (pas mon mariage hein... pour ceux qui ne suivent pas ... non,non juste un mariage en rouge et blanc), ni sur la future couverture de Zélie qui est coupée depuis des semaines et qui attend sagement au milieu de ma pièce son heure.

Bref, un truc simple, cool , no stress, no prise de tête!!!
Et voilà que hier soir , pendant mes insomnies, sur Facebook, elle lance ce petit modèle... Voilà juste ce qu'il me faut: un petit haut simple en jersey et en plus je dois avoir tout ce qu'il me faut (vider les stocks_ ne pas racheter du tissu _ sobriété,sobriété!!!)

Je paye, je télécharge, je lis ... jusque là EASY!!!
Je branche ma MAC , je coupe (et là je finis enfin mon jersey noir , soit dit en passant un peu trop épais pour ce petit haut_ je pense que j'aurai du utiliser un jersey bien plus fluide), et je m'y mets...
Et devinez .... am LOOSE totale!!

  1. Plus de fil noir, ni blanc, ni rose, ni rien du tout qui aille .... La *****!!!! Grrrrr, pas grave, on utilise les stocks _ un vieux marron et le rose fluo feront l'affaire_
  2. Je décide d'y ajouter un petit motif Flex acheté chez Bibi _ et deuxième tuile _ ça n'a pas fonctionné alors que depuis que je les utilise , ils ont tous très bien adhéré. Grrrrrrrrrrr
  3. Allez, ne nous laissons pas abattre, on verra avec elle ce qu'elle me propose pour y remédier... je passe difficilement l'épreuve du biais coupé ds le tissu jersey pour les emmanchures , je décide donc de coudre du biais jersey acheté (Merci Mamzelle Fourmi) à l'encolure et en bas. 
  4. Je finis mon petit débardeur , j'y pose le détail qui tue _ la fermeture éclaire_ J'ADORE et TADAAAAAAAAAAAAM.... j'essaie le petit haut. Bah je ne sais pas si je fais une taille 10 ans où si mon corps n'est pas ds les normes mais en tous les cas, j'ai du retailler, recoudre , retailler encore , y mettre des pinces devant et derrière et j'ai enfin Kiffer le modèle!!!!!!!
Verdict:  modèle easy  quand on a le matos et la bonne coupe (la prochaine fois, en 1h je lui fais sa peau _ il faut juste que j'enlève 5cm au moins de chaque côté et que je le "ceintre" un peu plus avec 2 plis devant et dans le dos et que je prenne un cours de couture d'emmanchure en jersey) et sinon j'adore vraiment cette idée de fermeture éclair et les 3 petits plis à l'encolure.
Va falloir que je trouve une astuce pour mon Flex loupé mais sinon ce petit top est adopté ...

Pour ce qui est de mon après midi détente, ce fut un échec total ;-))
Et demain, première heure, je vais faire une Razzia de fils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez je vous montre les photos:

Mon Flex total loupé ;-((( Bouhhhh  

 La fermeture éclair au dos, j'adore ...


 Les 3 plis au fil Marron s'il vous plait ... même pas peur que ce soit moche!!!



et la série de photos avec le bazar de mes minis qui va avec ....... arghhhh toutes mes cartes de nomenclatures mélangées!!!!!!!!!!


4 commentaires:

  1. Ben au final on ne voit pas la galère, comme quoi !!! Si cela peut te consoler, moi cela a été soirée loose ce soir ! Prise par mon élan de la Today, je me suis lancée dans un autre patron de top pour moi....une cata ! le mélange Liberty - jersey cette fois ci n'a pas fonctionné !!! Heureusement en parallèle j'ai terminé les petits cadeaux pour les invitées de G demain... (et à l'avenir, sache que je bosse à la maison, en cas de panne de fil, tu peux toujours tenté le coup !;) )

    RépondreSupprimer
  2. Y'a des jours comme ça.....Je dirais même des fins de période ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve très joli malgré toutes ces péripéties! Tu avais pris quelle taille? Et c'est une fermeture éclaire spéciale ou tu l'as juste posée au-dessus?
    Bon courage pour les derniers jours!
    Emeline

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi jolie Alex <3
    Et le T-shirt... une réussite!
    Bises M-@

    RépondreSupprimer