dimanche 10 avril 2016

Château, escalade et vacances#Week1

Une belle première semaine de vacances:

Un début de semaine sans les filles histoire de faire du tri, finir les comptes, fixer les rendez vous obligatoires , de prendre du temps,  retourner courir, grimper et même tester le cours de méditation!

Puis un vendredi avec les copines au château du Grand Geroldstek sous un soleil magnifique.
De longues heures à papoter autour d'un pique nique dans un endroit merveilleux où les enfants ont pu courir, se cacher, se prendre pour des chevaliers et cueillir des violettes ... Un très bon moment à refaire au plus vite!






Un samedi au jardin avec nos poulettes : nettoyage, mise ne place des semis, construction d'un nichoir et cueillette d'orties pour faire une délicieuse soupe et des jus.




Un dimanche en famille sous le signe de l'escalade.
Les filles sont maintenant assez grandes et autonomes pour que nous puissions partir grimper tous les quatre. Installation du camp de base : pique nique, hamac, jeux et livres et nous voilà prêt pour une magnifique journée sur les ruines du château du Mulberg.
Encore un magnifique endroit de notre belle région!











Et sinon, il y a eu:
Des séances de yoga familiale,
De la couture: lingettes Zéro déchet, Sacs ZD et une deuxième version de la robe "raffinée" de herLite word,
Du réaménagement dans l'atelier (j'enfile toujours les perles de la table de Pythagore et le cabinet de géométrie a rejoint les étagères)
De la lecture , de la relecture , des écoutes de conférences et du tricot,
Et bien sûr, de la cuisine!









On attaque la deuxième semaine sereinement, et je vous conseille vivement le dernier Happinez qui traite de la simplicité et du moment présent ... un vrai régal! A lire, relire et méditer ....

10 commentaires:

  1. Voilà une belle semaine pleine d'activités et de partages!
    Cela semble si paisible et serein 😊

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie !! ce château m'intéresse bien, penses-tu la destination adaptée à un petit de pas encore 3 ans (E. ne compte pas, elle est en écharpe de toute manière)
    ah ce parfum de printemps dans tes lignes ;-)

    ptite question qui n'a rien à voir : si j'ai besoin de te demander un truc en privé, je fais comment ? ;-) (sinon, j'ai créé une adresse mail pour mon blog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sentier ne monte presque pas pour monter au château et il y a 20mn de marche je dirai... Nous marchons depuis toujours en montagne donc nos filles sont habituées depuis toutes petites, mais cela dit ça me semble faisable à 3 ans!
      Sinon pour le joindre, je vais essayer de t'envoyer un mail via ton blog, tu devrais réussir à avoir mon adresse , sinon sur le forum IEF j'avais posté un message pour les ateliers , et la venue de Stern peut être que tu y es et que tu pourras me retrouver via ce message.

      Supprimer
    2. super merci pour l'info, ça me semble faisable en effet vu ce que tu me dis !à suivre....

      Supprimer
  3. Waouh je n'en reviens pas que vous grimmpiez avec les filles!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle semaine! Et effectivement j'espère qu'on arrivera à se faire des pique-niques plus souvent! En tout les cas je suis admirative de vos sorties escalade en famille, c'est vraiment une belle passion que vous partagez :)

    RépondreSupprimer
  5. Génial l'escalade en famille !

    RépondreSupprimer
  6. Génial l'escalade en famille !

    RépondreSupprimer
  7. Super l'escalade !!! Et une photo des petits sacs à vrac maison, non ?!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous ces partages ! Et waouh pour l'escalade ! :))
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer