samedi 25 juillet 2015

"Simplelife"

Nous voilà de retour de notre petit séjour sur le plateau des Glières (avec un "i" et non un "y" comme dans mon dernier article).
Quelques jours pour vivre en toute simplicité, vivre en mode "slow", et se ressourcer au milieu de la nature. L'expression "entendre une mouche voler" prend tout son sens dans ce genre de moment!
Un réveil au son des cloches des vaches et des oiseaux, une marche de 1h aller et 1h retour pour atteindre les chalets d'Ablon et sa sublime falaise, de l'escalade, de la lecture et des rencontres, des repas pris seuls ou à plusieurs tard le soir en entendant les premières chouettes, et une toilette minimaliste au milieu de la forêt avec une simple douche solaire. Au final, la simplicité est vraiment source de bonheur!

Nous revenons totalement conquis de ce petit "trip" en amoureux, et certain que ce mode de vie nous épanouie et nous "appelle" de plus en plus... loin de cette société de consommation, loin de ce stress permanent... il me semble, à en lire d'autres, que je ne suis pas la seule à aspirer à ce genre de vie!

Nous sommes adeptes de cette sobriété heureuse que Pierre Rhabi défend tant... et d'ailleurs nous allons prévoir un aménagement de plus dans notre camion, pour emmener les filles dans nos prochains séjours en mode "minimaliste".






















En attendant d'avancer sur ce chemin de la simplicité, nous avons retrouvé nos minis miss en pleine forme et même si ce séjour m'a ressourcé, je dois dire qu'elles me manquent tout de même vite!


4 commentaires:

  1. Je ne peux que vous encourager à vous diriger pour de bon sur le chemin de cette simple life à laquelle j'aspire également ! Je suis sur la même route mais beeeeeaaauuuucoouuuup plus loin derrière vous ;-)
    Je compte aller voir un de ces quatre ce qu'il se passe aux Amanins d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. vive la simplicité ;-) bonne suite de vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Bon allez promis, dernier commentaire en retard ;)
    Quelles belles vacances, je suis totalement et complètement jalouse, envieuse et aigrie... Non je rigole hein, mais là tu m'as fait totalement rêver! Tellement que Fred et moi on s'est prévus un petit week-end à deux et très laineux (mais ça je t'en parlerai de vive voix :D)
    Quel cadre magnifique, le retour a du être attendu pour les filles mais un peu difficile quand même (enfin quoique retrouver sa salle de bain doit être bien sympa ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Belles photos ! Ca donne envie, effectivement, ce petit week-end de simplicité en amoureux.

    Tes cheveux ont bien poussé (et ceux des filles aussi) depuis que je ne suis venue...

    RépondreSupprimer