dimanche 22 février 2015

Troc et cadeaux

En jetant un oeil sur son deuxième livre, j'ai complètement craqué sur deux modèles : la pochette Titouan le Renard et la trousse Otarie... ça tombait plutôt bien puisque j'avais des petits cadeaux à réaliser.
Les accessoires ne demandent pas trop de temps, et au final le résultat est toujours très sympa.

J'ai donc cousu une petite pochette "Titouanne la Renarde" pour ma grande puce qui va bientôt fêter ses 5 ans. J'ai choisi de la suédine prune et un simili rose. les modèles sont faciles à réaliser, les explications très claires et chaque étape est accompagnée d'une photo. Bref, un petit plaisir à coudre et je suis certaine que Nawel va être ravie!



J'avais un petit troc en cours ... (j'ai reçu une jolie chaine de 1000 accompagnée de jolis coloriages anti-stress dans ma boite aux lettres la semaine dernière) et comme MissK a deux petits garçons en IEF , je me suis dit que deux petites trousses Otarie seraient toujours utiles! J'y ai ajouté quelques petites surprises alimentaires (oui, oui nous nous sommes découverts quelques points communs!)
Pour ce modèle-ci, c'est encore plus rapide et toujours parfaitement expliqué! Personnellement, si on veut un résultat parfait, il faut être très minutieux car toutes les coutures sont à l'endroit , et ce n'est pas ma spécialité ;-)


Et pour finir, j'ai testé un tuto de trousse à barrettes pour l'anniversaire d'une copine de Nawel.
Le cadeau a plu, la couture fut agréable ... un tuto qui fonctionne bien, à garder en idée cadeau!
Les tissus proviennent de Linnamorata  et sont de superbe qualité.


7 commentaires:

  1. Magnifiques tes réalisations !!! J'adore tout. C'est super de pouvoir créer des cadeaux personnalisés et si bien réussis. Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau, bravo ! Merci pour la découverte du site, les modèles sont vraiment inspirants.

    Le problème est que j'ai déjà 5 projets couture à suivre (des capes, des robes, un tipi...) et vu ma vitesse d'exécution.... Il va falloir attendre un peu !

    RépondreSupprimer
  3. La trousse à barrettes est devenue un must ici ;-)
    J'adore les sac renard et trousse otarie !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Extra ! J adore ces 2 modeles d Edwige !

    RépondreSupprimer
  5. MERCI MERCI MERCI on est tous super contents!!! on a déjà tout mangé c'était super bon et je vais refaire cette recette de crackers!!! Les garçons vont pouvoir amener des crayons dans la voiture avec cette belle trousse :) merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux... tu me diras pour la recette, j'ai déjà essayé mais je n'ai jamais réussi à avoir le même résultat... pas assez épicé, ou trop d'eau qd je mixe... bon au final, on finit toujours pas manger ce qui sort du déshydrateur tt de même!

      Supprimer
  6. J'adore !!! En particulier le sac, Nawel va adorer, c'est sûr ! (Vivement les photos de l'anniversaire !) :)

    RépondreSupprimer