dimanche 10 août 2014

la laine des moutons .... c'est nous qui la feutrons!

Samedi, Noémie est venue chez moi pour nous proposer un stage de laine feutrée.
C'est un univers que je trouve magnifique depuis bien longtemps et en voyant ses jolies créations en laine feutrée (et les autres d'ailleurs), j'ai voulu apprendre moi aussi à feutrer la laine pour décorer la maison de petits lutins et de jolies fées au rythme des saisons.
Nous avons passés une très belles après midi, riche en rencontres (les blogs permettent de belles rencontres), en partage et discussions.
Nous étions toutes ravies de nos créations ... et je suis certaine que ce ne seront pas nos dernières!

Encore un grand merci à Noémie pour nous avoir transmis ton savoir faire,
Contente Nadège de t'avoir rencontré et d'avoir échangé (mon portefeuille est  fâché avec Amazon depuis que l'on se connait!!)
Merci Vanessa pour ta venue et ta bonne humeur (Alors juicer or not juicer???) , et merci Céline pour ton énorme soutien et tout ce que l'on partage...












Alors , ils vous plaisent mon petit lutin et son champignon???


14 commentaires:

  1. J adore ! Vous avez dû passer une bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Très belles réalisations !! ça va faire de beaux décors pour la maison. Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est-ce simple à réaliser ? long ?

      Supprimer
    2. une fois qu'on a la méthode c'est assez facile , mais sans avoir fait ce petit stage je n'aurai pas réussie!!!

      Supprimer
  3. De rien Alexandra, ce fut un plaisir pour moi aussi de toutes vous rencontrer... Merci à toi d'avoir organisé le stage, nous avons été plus que bien accueillies ! <3 Tes photos sont chouettes, on voit de plus près que sur les miennes ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Et merci surtout à toi pour ton super accueil!! Désolé pour les livres, mais je ne pourrai pas promettre de ne pas en ramener d'autres la prochaine fois qu'on se verra ;)
    En tout les cas chez nous aussi, les petits personnages en laine feutrée vont fleurir un peu partout! J'adore les photos que tu as prises, cela restitue vraiment bien ce beau moment. (et du coup mon billet de blog te remercie aussi grandement pour les photos, ça aurait été un peu moins parlant sinon!)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis déjà nostalgique de ce moment :-) .Un vrai moment suspendu,un super accueil,de chouettes personnes et un atelier du tonnerre.Bon,tu as raison le fait d'avoir vu les beaux livres de Nadège en live ne va pas faire du bien à mon porte-monnaie,mais un peu de magie dans la vie cela n'a pas de prix :-) . Et merci pour le petit mot,cela me touche beaucoup.
    Ps: j'essaie de répondre à ton mail trés vite

    RépondreSupprimer
  6. ahhhh Dommage que j'habite si loin, ça m'aurait trop plu. En plus ils sont vraiment mignons ces petits lutins. Merci pour le partage de ce chouette moment que vous avez passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadège va t'initier j'en suis certaine ;-))

      Supprimer
  7. très mignons ce lutin et ces champignons! Noémie est si douée, ça doit être un plaisir d'apprendre avec elle! aujourd'hui chez nous c'était "la laine des moutons c'est nous qui la teintons" mais ni le jus de chou rouge ni le jus de betterave n'ont voulu accrocher .... j'ai du rater quelque chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh ça m'intéresserai bien un petit article sur le teinture naturelle de la laine!!!!

      Supprimer
  8. C'est génial, j'adorerais savoir faire ça aussi !

    RépondreSupprimer