dimanche 1 décembre 2013

Dimanche 1er Décembre...

images trouvées sur la blogosphère




On y est ... décembre est entamé et ici ce week end on ne s'est pas ennuyé.
On a profité du vendredi exceptionnel avec les filles à la maison pour faire une première tournée de petits gâteaux (sans oeuf, sans lactose et sans gluten pour mini Zélie) et pour essayer des tablettes de raw_chocolat homemade (Miammmm, une vraie addiction!!)

Nawel a profité de la neige récemment tombée pour faire un peu de luge.
Et moi, pendant ce temps avec la mini en mode portage (pas très en forme la mini en ce moment, les molaires percent), j'ai ressorti les bougies et la couronne pour ce premier dimanche de l'Avent et préparé les calendriers (euhhh, j'ai pas fait grand chose moi même sur ce coup là!!).




 boîte remplie vendredi midi ... hum, hum ... 


un livre génial _ tous les jours une petite histoire ou une petite activité à réaliser en famille sur le thème de Noël




 Et ce matin dans le petit atelier, Nawel et son papa se sont activés à la préparation DU SAPIN. Cette année, ce sera un sapin écologique pour notre petite maison... On s'est  inspiré chez elle, on a proposé à Nawel et elle a adhéré.


 Mademoiselle a eu l'honneur de manier la "Makita" de PAPA!!!!


Nous sommes très contents du résultat et moi je suis RAVIE car je n'aurai aucune aiguille à balayer tous les soirs ...Notre mission d'après sieste est de lui trouver une petite guirlande blanche à un marché de Noël...

Et vous votre sapin cette année, il sera comment?

11 commentaires:

  1. J'ai envie de le faire en forme de cône avec des branches de noisetier... mais à la maison on n'est pas très dac!!!! Il faut un vrai sapin pour le premier Noël d'Axel!!!! Grrrrrrr!
    En tout cas le votre est trop beau!!! Peut-être que je vais piquer l'idée ;) j'ai déjà les petits bonhommes de chez Botanic, que tu as accrochés :)
    Bises à vous 4 M-@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que c'est tes photos sur FB qui m'ont donné envie ... j'ai cru que j'aurai du mal à convaincre puisque Nawel était habitué jusque là au beau sapin avec des aiguilles ... mais en lui montrant les images sur le net et sur le dernier "Grandir Autrement", toute la famille a adhéré et en plus ils ont pu bricoler ensembles!

      Supprimer
    2. Oupsss toutes ces fautes... donc " ce sont tes photos" , "m'ont données envie" et "nawel était habituée"

      Supprimer
    3. Bon cette année encore ça sera un sapin à aiguilles!!! J'ai craqué hier soir pour un tout biscornu mais super mignon! Axel aura son "vrai" sapin!!!
      Mais je ne démordrai pas, l'année prochaine il sera "home made" ;)
      Bisous à vous 4 <3

      Supprimer
  2. Nous n'avons plus de sapin depuis quelques années, mais un arbre de noel composé de grandes branches mortes ramassées dans la forêt. Bon, il a parfois du mal à se maintenir debout sous le poids des décorations mais on l'aime bien quand même :-). Le vôtre est superbe! Sinon, as-tu testé la nouvelle biocoop près des Halles, perso, on la trouve top...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La biocoop aux halles est chouette mais je la trouve un peu chère. .. dommage. Mais je fais souvent un crochet qd je suis en ville pour y acheter 2-3 trucs c'est bien pratique.

      Supprimer
  3. Super idée le sapin et belle réalisation !!! Bravo Seb !!!! nous on attend que le tourbillon de "Quand nos luttes auront des elles " soit passé pour se plonger dans l'ambiance de Noël... Préparation du sapin prévue le WE du 14... Je connaissais le livre de Balthazar, il est très beau... bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique sapin ;-) J'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Toi surtout, c'est grâce à ton petit tuto que l'on a un aussi joli sapin dans notre petite bicoque!

      Supprimer
  5. Comment expliquez-vous noël dans votre famille. Dis-tu au filles qu'il existe un père noël. Si ce n'est pas le cas comment gérez-vous. Noël en famille et le fameux secret à ne pas dire au cousins/cousines.

    RépondreSupprimer