dimanche 6 septembre 2015

One week

Une semaine, ...
Une semaine de rentrée, ...
Une semaine de rentrée pour nous 4, ....

Comme l'impression d'une grande tornade qui vient semer le trouble dans le calme et la serénité acquise pendant nos longs deux mois de vacances...

Il faut retrouver un rythme , un équilibre,
Savoir apaiser les paroles de mini qui pour le moment ne trouve pas grand intérêt à aller à l'école, Réussir à contenir l'impatience de la grande qui adore sa nouvelle école mais qui voudrait déjà lire, écrire et compter bien plus que ça dans ses cahiers,
Prendre le temps pour nous de trouver nos repères avec nos nouveaux élèves et nos nouvelles classes,
S'organiser pour ne rien oublier avec ce nouvel emploi du temps,

Et penser à se reconnecter pour ne pas perdre les belles énergies accumulées pendant ces jolis mois d'été!!

J'ai beaucoup pensé à mes amies qui faisaient une non rentrée cette semaine, et je les ai un peu enviées ....  car oui certains moments cette semaine, j'ai eu l'impression que cette rentrée nous avait volé notre zénitude et notre petit bonheur si bien installé!!

Pour ne pas perdre le fil,  on prend le temps ensemble ... et au final on va vite retrouver ce bel équilibre et ces belles énergies ....
















  Et vous cette rentrée? Ou non rentrée?

5 commentaires:

  1. L'énergie c'est un flot....ça va...ça vient. Et le mouvement est rarement "ondulatoire". Je constate plutôt des plateaux successifs et parfois ils te secouent un peu.
    Je ne me fais aucun souci pour vous qui regorgez de solutions pour retrouver ce regain et ne pas perdre le bénéfice des vacances.
    Moi c'était non-rentrée...une de plus. Pas pour faire l'école à domicile...non. le jour où je ferai aussi ma rentrée c'est que les choses iront mieux côté santé de ma Mini à moi ;-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain que quand je disais que j'en enviais certain , je ne pensais pas à ta non rentrée à toi ...je te souhaite évidemment d'un jour pouvoir refaire ta Pré rentrée et de revivre cette tornade de septembre ;-) Plein de bises et d'énergie positive pour votre merveilleuse petite famille!!

      Supprimer
  2. J'imagine combien ces transitions peuvent être diffciles à vivre, mais en même temps c'est certain que vous allez vote retrouver vos repères! ça ne m'étonne pas que Nawel trépigne d'impatience, et c'est tout de même très positif :) Et j'imagine bien Zélie se demandant à quoi ça peut bien servir, je suis sûre que Sohan aurait fait pareil ;)
    Ici c'est les vacances et dans quelques jours on part chercher notre brebis. Je tricote tellement de mitaines que je peux le faire les yeux fermés et j'ai pleins de nouvelles idées qu'il va falloir que j'attende de mettre en place. Bref malgré notre non-rentrée on se sent aussi un peu en transition, ce sont les énergies de septembre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore des nouvelles idées ;-) Des mitaines, des mitaines, il va falloir que tu en tricotes de tes façons pour les copines ... et j'ai vraiment hâte de voir l'arrivée de votre petite dernière.

      Supprimer
  3. Même sentiment ici... les vacances semblent déjà loin et toute l'énergie déjà envolée!!!
    Plus le temps de rien, reprendre le rythme, dodo boulot boulot boulot boulot...
    Axel aussi a dit à Charlotte qu'il était "malade" 2 jours après la rentrée pour ne pas retourner à l'école :/
    Je me questionne de plus en plus sur ce système éducatif qui ne me convient plus :(

    On va se donner beaucoup de courage pour continuer...
    Bises du Sundgau :)

    RépondreSupprimer