Après trois jours non stop de travail sur le poulailler (enfin mon homme, pas moi) ; nous avons pu accueillir nos poules samedi matin. Initialement, nous voulions les chercher au marché avicole de Wackenbach (vous pouvez jeter un oeil sur le petit podcast de Nadège sur cette foire) mais nous n'avions pas totalement fini de grillager. Au final, nous sommes allés les chercher à Kircheim samedi matin.
Mutine (la noire) et Trottine (la rousse) sont bien installées et pondent tous les jours ...
La noire ne se laisse pas approcher pour le moment, mais ça va de mieux en mieux.
Les filles sont ravies de les regarder, de chercher les oeufs et ont hâte de manger leur première omelette maison ;-)
C'est chouette !! J'adore, bravo au bricoleur, le poulailler est superbe !
RépondreSupprimerJ'avais lu le livre d'Anny Duperey à ce sujet "Le poil et la plume", très joli texte sur les poules !
Bonne omelette !
Quelle chance !!!
RépondreSupprimerJe rêve d'avoir trois poules en liberté et une mare mais mon homme ne se laisse pas trop convaincre ... affaire à suivre pour nous donc.
Je vous souhaite aussi de bonnes omelettes :-)
Super ! Il est très réussi ce poulailler !! Bravo à ton homme qui est un très bon bricoleur. ;-) J'adore le petit nom des poules et c'est clair que c'est une bonne expérience pour les filles. :-)
RépondreSupprimerBienvenue aux poulettes! Le poulailler est très réussi!!
RépondreSupprimerOh trop bien ! Ici c'est aussi un des objectifs 2015...2016 ! (Je me demandent si nos poules glousseront avec l'accent du sud hi hi !)
RépondreSupprimerWah les ptites poulettes!!!! Les notres arrivent bientôt... Quand je vois tes photos j'ai hâte! Le sourire de ta fille est juste magique!!!!
RépondreSupprimerWah les ptites poulettes!!!! Les notres arrivent bientôt... Quand je vois tes photos j'ai hâte! Le sourire de ta fille est juste magique!!!!
RépondreSupprimerSuper, on a pas encore sauter le pas car pas trop le temps de faire le poulailler!
RépondreSupprimerHo la channnce moi aussi je veux des poules!
RépondreSupprimerOn a aussi en tête d'installer un poulailler dès qu'on aura notre chez nous.
RépondreSupprimerMais vous n'êtes pas vegan ?
Moi quasi ... exception quand je vois un vrai bon fromage qui me fait de l'oeil et de temps à autre qd je prends un petit gâteau que j'ai fait aux filles avec des oeufs. Mon homme et les filles en mangent un peu (max 4/6 par semaine pour eux trois), et les autres oeufs on les donne aux voisins , à la famille... C'était plus pour avoir des poules pour les filles!
Supprimer