mercredi 29 janvier 2014

Parce que ...

Parce que ce matin c'était difficile d'être une maman bienveillante,
Parce que ça me rend triste de voir ma grande pleurer et se mettre dans cet état et l'entendre me dire qu'elle ne sait pas pourquoi elle agit comme ça,
Parce que ce matin ma mini a beaucoup pleuré,
Parce que ce matin je n'ai pas réussi, j'ai crié , j'ai dit que j'en avais assez , j'ai dit des mots qui blessent,
Parce que ce matin, une fois de plus, j'ai regretté mes paroles, ma façon d'agir,
Parce que en ce moment, je suis très sensible à ce qu'il se passe autour de moi,
Parce que dans ces moments là, il est bon de voir les progrès et tout le chemin déjà parcouru...

Plein de photos des filles en action ...
Zélie est dans une nouvelle période où elle réussit de nouvelles activités et s'intéresse à plein de nouvelles choses.
Nawel est toujours dans sa phase coloriage, découpage, dessins, lecture et écriture ...

























Bon finalement, il y a du positif aussi quand je vois tout ça ...
Belle fin de journée!

13 commentaires:

  1. ben moi aussi j'y vois du positif ;-) je vois des magnifiques photos de tes magnifiques nénettes qui apprennent de tout ça, j'en suis sûre ! bises et bonne fin de semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et parce que personne n'est parfait et que tu fais de ton mieux pour être une maman suffisamment bonne et que c'est déjà beaucoup...! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour j'y arriverai à déculpabiliser de ces journées de misère!!!!!

      Supprimer
  3. On a toutes des journées comme ça, des journées où on se sent la pire des mères, cette femme colérique qu'on ne connaissait peut-être même pas avant. Mais quand on voit des petites filles épanouies qui croquent la vie, on peut se dire que tout ça finalement n'est qu'une impression et que demain est un autre jour!

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour les difficultés à affronter...
    Mais que vois-je entre les mains de Zélie, après "Petit Yogi" c'est quoi le bouquin de gym? ;-) Mes nièces aiment bcp Petit Yogi, merci du tuyau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la dernière page de "petit Yogi" avec les positions en "vrai"!!!

      Supprimer
  5. Juste un petit mot pour te dire qu'on est loin d'être parfaite, à force de vouloir être trop parfaite on s'use... Etre Maman ça s'apprend tous les jours....
    A travers Axel, la grand-mère que je suis se dit qu'elle aurait pu faire des fois autrement avec ses filles et pourtant j'essayais de faire au mieux!!!
    Tes filles sont magnifiques et toi tu es une super Maman qui leur permet de s'épanouir au mieux!
    Courage Alex, ça va l'faire ;)
    Bisous M-@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette ton témoignage en tant que grand mère (comme ça me fait bizarre de parler dire ce mot pour toi ;-))) ... ma mère me le dit souvent et je me dis aussi souvent "ah si elle avait été comme ça pour nous!!!" mais au final je suis heureuse qu'elle le soit pour nos louloutes!! Et moi j'ai encore du chemin à faire ...;-))

      Supprimer
  6. Tu as raison... on a toutes du chemin à faire, c'est avec nos enfants qu'on devient "maman" <3

    RépondreSupprimer
  7. TKT je le vis très bien, être "Mamie" à 45 ans c'est le top!
    Super relation avec ce petit bonhomme <3

    RépondreSupprimer
  8. Le plus beau c'est de se remettre en question, et de savoir quand on se dirige vers l'erreur.
    C'est de cela que sont faites les mamans extraordinaires :)

    RépondreSupprimer