vendredi 9 mai 2014

Période sensible de lecture-écriture

Je crois que la grande est en pleine phase sensible de lecture-écriture ....

"Maman je veux savoir lire et écrire comme vous."
"Maman, tu as vu , je lis toute seule _ écoute je te lis l'histoire." (le livre qu'elle connait par coeur mots pour mots, virgule par virgule ;-)))

Et je la surprends de plus en plus souvent à  ouvrir son livre d'activités Balthazar ou à prendre le petit alphabet fraîchement imprimé, plastifié et rangé (après avoir coupé 10x dans des cartons pour faire une boîte de tri, j'ai fini par craquer et demander à l'homme menuisier de la maison de lui faire une jolie boîte de rangement).







Je trouve ça magique ces périodes qui passent, se font oublier et reviennent ...

Maintenant, il faut que je me penche un peu sur les sons complexes rugueux car la miss connait tous les sons simples et reconnait toutes les lettres! Et dire que je suis en plein bricolage des perles de numération ...
Il va y avoir du bricolage les prochaines soirées...


4 commentaires:

  1. Elle est superbe cette boîte ! Bravo à l'homme menuisier et bravo à la grande aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y nawel,le bonheur de lire toute seule n'est pas loin :-) ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, belle boîte! Félicitations au menuisier :)
    Tu as su saisir le bon moment avec ta grande!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je ne trouve pas d'info sur l'âge approximatif de la période sensible de l'écriture ?

    RépondreSupprimer