mardi 15 juillet 2014

Cueillette de myrtilles...

Cette année, c'est une année à myrtilles. Il y a déjà un mois, lorsque nous étions partis grimper avec des amis, j'avais pu ramasser les premières myrtilles (avec beaucoup d'avance) !
J'attendais avec impatience les vacances pour faire une "promenade cueillette" en famille. Il a fallu attendre un peu que le ciel capricieux du mois de juillet se calme  mais ce matin nous avons décidé de partir direction le Mont Saint Odile (merci encore Nadège de m'avoir indiqué ce superbe chemin regorgeant de myrtilles)
Après un petit pique nique en forêt, les filles se sont régalées pendant que nous remplissions quelques tups , puis nous avons continué notre chemin direction le château du Birkenfels.

Belle petite journée en famille ... et comme tu le dis si bien Noémie, la nature nous ressource incroyablement bien ... quel dommage d'être si loin de ces lieux magiques remplis d'histoires et d'énergie positive!














Au retour, nous avons fait un petit détour par Boersch pour retourner au Parc de la Léonardsau que nous avions découvert grâce à Myriam Sermonne et à notre séance photo. Ce lieu est vraiment charmant et mérite le détour!









5 commentaires:

  1. C'est vrai que le château est super! Et puis ce qu'on aime bien c'est qu'il n'y a jamais personne. On y a déjà pique-niqué et on a vraiment l'impression d'être dans son petit jardin :) Le parc a l'air vraiment magnifique à Boersch, j'y emmènerai sûrement les enfants, merci pour la découverte! C'est quoi que ta grande tient dans ses mains? Je n'arrive pas à voir sur la photo, mais ça a l'air d'être un chouette trésor ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est un SUPER trésor pour elle: un magnifique bout d'écorce, un caillou de princesse (comprendre un caillou transparent) et un joli morceau de mousse :-)) Avoir tjrs un GRAND sac à trésors avec ma grande qd on part en nature et le garder au moins 2 semaines jusqu'à ce qu'elle zappe sous peine d'avoir à gérer une petite colère !!!!!!!!

      Supprimer
  2. J'adore ce parc de la Léonardsau (que mes beaux-parents nous ont fait découvrir), il est magnifique. Il faut d'ailleurs en profiter tant qu'on peut car il risque de ne plus être accessible (vente possible ...).

    RépondreSupprimer
  3. Moi je veux bien des beignets de brinbelles !
    Ces lieux sont magnifiques ... Si tu ne sais pas quoi faire dimanche je serai à la fête du pain à Tendon dans les Vosges ... Mais c est sûrement un peu loin de chez toi ... M

    RépondreSupprimer
  4. Quelles jolies photos ! ♥ Je ne connais pas bien les coins dont tu parles mais cela donne envie d'aller s'y promener... Qu'est-ce qu'on a de la chance d'habiter une si belle région ! :)

    RépondreSupprimer