mardi 13 octobre 2015

Les 3 lacs


Pour ne pas perdre l'énergie de cet été au contact de la vie extérieure, dès que nous le pouvons, nous partons faire des petites virées dans les Vosges ...
Il y a deux semaines, nous avions prévu une belle journée avec les copains : le tour des 3 lacs avec un joli pique nique sur les crêtes (très venteuses ce jour là, mais encore remplies de myrtilles pour le plus grand bonheur de Nawel)
Au programme presque 6h de rando, un dénivelé pas très important mais 3 jolis lacs sur notre route...
Le lac Blanc et sa Vierge Marie en haut du rocher du Hans que l'on peut escalader (je ne suis pas certaine qu'il soit équipé , plutôt escalade libre me semble t-il)
Le lac des truites avec sa jolie ferme auberge, les vaches et ses pêcheurs,
Et pour finir le Lac Noir avec son barrage et ses rochers noirs.
Voilà une bien belle journée ressourçante.
Le week end précédent, nous avons loupé un petit bivouac improvisé pour écouter le brâme du cerf avec Nadège mais ce n'est que partie remise ...

Bref, même si le rythme du travail et de l'école a repris, c'est avec le plus grand plaisir que nous partons dans nos petites montagnes dès que possible!








Nos petites poules ont pris le chemin du jardin quelques soirs dans la semaine, histoire de manger de la vraie herbe et pas seulement celle tondue du quartier... elles s'y plaisent bcq et pour le moment , pas trop de dégât à déplorer!



Nous avions rapporté de jolies fougères de nos promenades, alors sans attendre nous avons testé la technique de l'empreinte avec les plantes à tanin.
les filles étaient émerveillées devant le résultat , surtout après le bain au sulfate de fer!
On peut trouver toutes les infos sur cette technique chez elle.
La guirlande est accrochée dans notre petit atelier.




L'automne est vraiment installé maintenant ...  Potiron, champignons, châtaignes, noix et dégustation de premiers kakis ... le rythme des saisons reprend ses droits ... j'adore cette période de cueillette dans les premiers brouillards et froids matinaux, en attendant les premiers rayons du soleil qui viennent nous réchauffer!




Et sinon dernière couture du mois de septembre (oui, oui je couds encore ;-) même si en ce moment ma priorité n'est pas là) : une robe toute simple automnale avec des tissus trouvés à un prix très raisonnable. Une petite jupette pour mini va bientôt suivre avec les mêmes tissus.
Le modèle de la robe est La Mistinguette de Her Little World accessible gratuitement sur leur site.






4 commentaires:

  1. tout est beau !!!!!! coup de coeur pour le tissu hérissons ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah les petites joues rouges d'automne ;)
    J'avais un peu le coeur serré à la fin de l'été (comme tous les ans) en me disant que ça ne pouvait pas être déjà fini, non... et puis, on est tellement bien il fait bon (sauf au delà de 700m lol), on sort, tout est calme, on prend son temps pour toutes les cueillettes. Je ne sais plus trop pourquoi je freinais son arrivée :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais...il faut vous lancer si cette vie vous appelle !

    RépondreSupprimer