Je voulais simplement partager ce lien avec vous:
J'en avais déjà vu quelques uns sur FB ou circuler sur le net,
ce soir j'ai regardé "être sans avoir" (c'est le titre en tant qu'instit qui a du m'interpeler ;-)), et "vivre autrement" ....
Et je suis certaine que ça va plaire à certaines d'entre vous (douces pensées pour mes amies qui sont déjà sur ce joli chemin)
Allez , au lit maintenant!
Bon visionnage!
ha ha ha même programme pour moi hier !! j'ai regardé vivre autrement, et les décroissants consommer moins pour vivre mieux, vivre sans argent. Ce soir ce sera "être sans avoir". J'ai trouvé les reportages assez superficiels, pas assez concrets et approfondis. Mais c'était un beau message, qui résonne en moi c'est sur !!
RépondreSupprimerOui je suis d'accord avec toi, ce sont juste des tranches de vie, c'est léger mais ça permet de voir que c'est possible et que ça existe. Pour "être sans avoir" je me suis posée plein de question mais effectivement sans réponse :-)
SupprimerEn tous les cas, ces messages résonnent aussi en moi!
Pour sûr je vais y jeter un oeil ! J'ai vraiment hâte de voir Pierre rabhi en octobre et d'être reconnecté à la terre cet été... il m'a fait un peu flipper le monsieur avec son appareil de mesure d'ondes électriques hein ;)). Bon j'ai quand même été impressionné de voir ts ces restos végé/végans concentrés en un même lieu ! Il faut absolument qu'on teste les pâtisseries chez"what's a cake ?"...
RépondreSupprimeroui, on va marcher les pieds nus plus souvent ;-))
SupprimerEt avec plaisir pour un papotage chez "whah's a cake", je ne m'y suis tjrs pas arrêté alors que j'en entends que du bien.
Encore un lien qui risque de chambouler mon état d'esprit... :-p merci je vais regarder ça.
RépondreSupprimerUn peu désoeuvrée depuis samedi soir... Fatiguée surtout... Je me note le lien !
RépondreSupprimerJ'espère qu'on aura l'occasion de passer un peu de temps ensemble cet été. A l'occasion d'un goûter-yoga ou d'une sortie nature ?
Coucou ! Chez nous aussi, beaucoup de réflexions à ce sujet... D'ailleurs, j'ai décidé qu'il n'y aurait plus de cadeaux matériels et jouets pour les anniversaires (et j'espère limiter la famille pour Noël) mais un évènement "fabrique à souvenir". Pour les 5 ans de mon grand, feu de camp, et on dort sous la tente ! Rien que cela demande de l'organisation (et de la ruse) car il est quasiment impossible légalement de faire du feu aujourd'hui... Je regarderai ce film un peu plus tard... Merci !
RépondreSupprimerMerci pour ce lien!!!! En plein marathon couture aujourd'hui et seule à la maison, je sais quoi regarder en parallèle, merci :D
RépondreSupprimerHâte de vous voir en tout cas, après la foire médiévale je t'appelles et on prévoit ça! Bisous