mercredi 10 juin 2015

Une étoile de plus ...

Ce week end, ma voisine, mon amie est partie ... après un combat contre la maladie ... laissant ses enfants, son mari et sa famille.
Aujourd'hui, nous lui avons dit adieu ... à travers deux cérémonies religieuses différentes, deux cultures différentes...
Aujourd'hui, j'ai à nouveau pleuré, me rappelant qu'il y a quelques mois ce fut mon amie si proche ... que maintenant c'est elle ... et demain... ???
Aujourd'hui, ce fut à nouveau douloureux...
Aujourd'hui, plus encore, j'avais envie de serrer mes filles très fort et de ne plus les lâcher,
Aujourd'hui, je me suis répétée qu'il faut absolument vivre ses rêves, se donner les moyens d'y arriver et surtout d'y croire ...
Aujourd'hui, j'étais triste.

Mais aujourd'hui, la vie m'a joué un drôle de tour,
Au milieu de cette tristesse il y a eu ce regard échangé sous nos voiles,
Des yeux, des yeux que je connaissais , que je n'avais pas oublié ...

La vie est parfois étrange,
Retrouver une amie de formation, 15 ans déjà et pourtant,
Découvrir que cette amie est en fait si proche , discuter, se raconter nos vies et se rendre compte que nos parcours sont semés de points communs, partager et échanger sur nos projets de vie ... et finir par passer une bien belle journée ...
La vie est parfois incroyable!!

Et ce soir, je regarde de ciel, remplie d'espoir ...




4 commentaires:

  1. Plein de bisous de courage Alexandra...
    La mort fait partie de la vie... mais parfois c'est très difficile à vivre...
    Alors chaque jour il faut se dire qu'on doit en profiter à fond et dire à ceux qu'on aime, qu'on les aime!
    Je pense à toi... M-@

    RépondreSupprimer
  2. ☆"il n'y a pas de hasard , il n'y a que des rendez-vous" m'a dit un jour une personne pleine d'empathie...merci pour la belle matinée et l'espoir qui ressort de toutes nos conversations. Une pensée encore pour toi et les proches de ta voisine☆

    RépondreSupprimer
  3. Ooooooooh que c'est difficile tout ça, j'en ai les larmes aux yeux... Mais quelle belle re-rencontre aussi, probablement un clin d'oeil du destin pour te dire qu'il faut continuer d'espérer, de vivre parce que ça en vaut la peine malgré tout! Toutes mes pensées vous accompagnent dans ce douloureux deuil, courage!

    RépondreSupprimer