dimanche 23 mars 2014

Lime Lemon

Zélie était en manque de leggings pour ce printemps, alors quand mon amie_voisine_couturière m'a déposé la dernière revue Ottobre et que j'ai vu ce petit ensemble, je n'ai pas pu résister...
Un legging "green Lines" et une petite robe "Lime Lemon" m'ont occupés une grande partie de ce week end.


J'ai cousu 2 leggings en jersey mais j'ai gardé la même longueur devant et derrière (sur le modèle initial , le devant est plus long et froncé afin de faciliter les mouvements pour les plus petits)

Pour la robe, j'ai choisi un jersey gris chiné de Ma Petite Mercerie (je trouve que ça ressemble plus à de la maille) _ joli rendu mais j'avoue que j'ai vraiment trouvé ce "jersey" très difficile à coudre... le jersey est très extensible et sa couleur foncée n'aide pas à s'y retrouver dans les fils lorsqu'il s'agit de découdre (j'ai coupé ds le tissu 2 fois en pensant découdre un fil ;-((
J'ai aussi eu un doute sur les plis décoratifs , mais même si ce n'était pas comme cela qu'il fallait les réaliser, le résultat est plutôt sympa.
J'ai pu à nouveau m’entraîner sur les finitions en bord côtes et je crois que je commence à bien m'en sortir (même plus peur).
J'ai aussi ajouté un petit Flex de chez Bibi.

Et comme ma mini starlette adore poser , je n'ai pas pu résister ...
 












Je souhaitais une tenue pratique pour jouer , facile à mettre et tout de même jolie _ je trouve le challenge réussi! 

6 commentaires:

  1. Très réussi!
    La revue est aussi passée par ici! Résultat tantôt!
    A demain!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !! C'est très sympa. De mon côté, je ne suis pas très douée en couture ...

    RépondreSupprimer
  3. c'est très réussi! j'aime bcp!

    RépondreSupprimer
  4. Waouuuh, mais tu es tellement créative, c'est extra !

    RépondreSupprimer