mardi 25 février 2014

Table sensorielle ...

J'ai découvert ce matériel lors de ma dernière journée d'ateliers adultes Montessori chez Eva : la table de Pythagore sensorielle.

J'ai trouvé ce matériel fascinant surtout quand j'ai découvert tous les liens qu'il pouvait y avoir entre les différents matériels utilisés dans la pédagogie Montessori.
Pourtant matheuse de formation , j'avoue que la partie mathématiques chez Maria Montessori m'interpelle vraiment... mais comment se fait-il que nous n'ayons pas appris les choses de cette façon? Tout semble si clair et si simple avec le matériel Montessori... et je n'ai encore pas tout vu (J'ai hâte d'être aux prochains ateliers!! et à l'année prochaine quand je ferai mon stage de niveau 3) 
Bref, tous ceux qui ont eu en horreur les maths lors de leur scolarité devrait découvrir ce matériel!

Du coup, ici on s'est empressé de la fabriquer (merci les copines de l'atelier!!) et la présentation a vite eu lieu.
Nawel a bien accroché et très vite compris. Elle a fini la table toute seule et presque sans erreur.
Depuis , elle l'a ressortie une fois depuis mais ne l'a pas faite en entier. Elle la laisse sur la table et la complète quand elle a envie (pas très Montessorien mais bon ...). Je suis certaine que c'est un matériel qu'elle va ressortir souvent quand elle aura un peu plus de maturité ( bah oui presque 4 ans mais tt de même ça demande beaucoup de patiente et de concentration!)

Sinon, comme ce sont les vacances, en fin de journée , quand les rayons du soleil ont disparu et que l'on ne joue plus dehors (il faut dire que c'est tellement agréable de faire le plein de vitamine D), on "travaille" un peu et on bricole.




Aux ateliers chez Eva









aux ateliers chez Eva



Aux ateliers chez Eva










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire