dimanche 20 octobre 2013

Tenues fleuries

J'avance doucement sur ma "to do list" en couture et tricot ... et oui avec le rythme de l'école, pas facile de se ménager du temps pour tout faire.

J'ai choisi de coudre une petite tunique à manches longues pour Nawel avec le liberty Bitsy porcelaine. J'avais repéré il y a déjà un bout de temps  le modèle de Papillon&Mandarine "Little Angel", et je n'ai pas été déçue. Le modèle tombe très bien , les explications sont claires et j'ai juste raccourci les manches (hummm, pas assez de tissus) et ça tombait bien car elles sont juste de la bonne longueur pour Nawel.

Pour Zélie, je voulais une robe pratique à mettre pour cet automne pour le papa et pour la crèche (donc à éviter les 15 boutons, les liens ou autres ...) Je me suis rabattue sur la trapèze des intemporels, testée et approuvée en réduisant la largeur. J'y ai par contre ajouté des poches passepoilées pour changer un peu (d'après le tuto trouvé ici). Mon premier tissu choisi pour les poches étaient de très mauvaise qualité , j'ai donc changé pour une chute de tissu première étoile mauve. Le rendu est assez sympa mais si c'était à refaire il faudrait que je dessine les poches bien plus grandes pour pouvoir y glisser des choses (en même temps, Zélie est loin , très loin d'utiliser des poches). Le tissu choisi pour la robe provient de Mondial Tissu ce printemps, c'est un tissu que j'aime beaucoup ; d'ailleurs très vite il ne l'avait plus en stock...

En images:















Et je vais profiter des vacances pour commencer les prochains projets : une petite besace pour la frangine et une jupe boule pour la mini...
Je retourne à mes aiguilles, faut que je commence les bonnets et les snoods , ce soleil ne va certainement pas durer!


2 commentaires:

  1. Adorable tout ça!!!
    Bises!
    Pssst, j'ai un peu plus d'infos pour le jardin

    RépondreSupprimer
  2. Très joli.
    Je vous ai écouté et je me suis lancée.
    Pour le moment, je n'ai pas osé faire de vêtements. J'ai juste fait une peluche à chacun de mes enfants mais j'espère bien leur faire quelques vêtements d'ici peu.
    Merci pour vos encouragements.
    Elodie

    RépondreSupprimer