jeudi 4 avril 2013

cadeau de naissance

Au programme : une naissance d'une petite choupette en prévision pour ce mois d'avril. Alors, en quelques soirées de célibataire (soirée foot/télé et conseil de classe pour mon homme), j'ai choisi de faire un petit ensemble 3 mois accompagné d'un bavoir. Cette choupinette peut pointer le bout de son nez, je suis prête!





Robe trapèze et son bloomer (taille 3 mois) modèle Les Intemporels BB.
Tissu Liberty de La Droguerie, parementure avec un coton flamé de chez Nancy.


Pour l'arrivée du printemps( hum, hum!!!) , j'ai eu envie de faire des t-shirt et des leggings pour Nawel, histoire de m'entrainer à manier le jersey!
Comme j'ai commandé le dernier magasine Ottobre, je me suis inspirée d'un des patrons pour le t-shirt. J'ai choisi la taille 110 , mais c'était un peu surestimer la taille de mademoiselle. En découpant le patron, je me suis bien rendu à l'évidence, il fallait tout raccourcir ... bien evidemment, il a fallu que je me plante et que j'oublie de réélargir l'encolure ... une fois assemblé, le dit "t-shirt" était bien joli mais ne pouvait absolument pas passé par la tête de la miss. Je ne me suis pas laissée décourager, j'ai pris mes ciseaux, élargi l'encolure (cette fois, aucun doute, ça passerait) et j'ai posé un biais rose FLUO (Nawel en rêvait et je ne savais où le poser). J'ai aussi thermocoller un petit papillon rose fluo acheté lors d'une de mes commandes chez Cousette. Et voilà le résultat (pour l'essayage, faudra attendre que la miss soit réveillée!!)



Jersey framboise de France Duval Stalla , un bonheur à coudre.




2 commentaires:

  1. trop chouette le T-Shirt !!!!!! Céline

    RépondreSupprimer
  2. très joli ensemble! et le tee shirt est top, je suis sur que Nawel l'adore!

    RépondreSupprimer