mercredi 10 avril 2013

Philadelphie

Philadelphie, vous connaissez?? On la voit partout sur les petites filles mais aussi sur les grandes! Il faut dire qu'avec ces petites pattes de boutonnages passepoilées et ces petits plis , elle est plutôt jolie! J'avais un petit cadeau à faire pour une petite fille qui va bientôt avoir son anniversaire, alors je me suis laissée tentée ...
J'ai donc profité d'une après midi cousette entre copines pour tenter l'expérience du passepoil! Et j'avoue que j'ai eu quelques ratés , mais j'ai fini par y arriver. J'ai fini par laisser le pied de fermeture éclair de côté pour la pose du passepoil et j'ai repris le pied normal en écrasant le passepoil et je trouvais ça bien plus pratique.
J'ai donc réalisé cette petite jupe en taille 4 ans , en essayant de suivre tant bien que mal les explications (que je trouve un peu succincte).
verdict: Je pense que ça taille correctement (un peu grand pour Nawel mais c'est normal puisqu'elle porte à peine du 3 ans). Elle tombe assez bien si les fronces sont bien réparties après les plis.
Il faudra encore que je m’entraîne pour la pose du passepoil (surtout pour ne pas voir l'endroit où il se croise), mais sinon je suis globalement satisfaite de ce modèle.
Le tissu choisi était TRES TRES agréable à coudre (Tissu Scarlett&Marguerite et popeline figue de FDS)
J'espère qu'elle plaira malgré les petites imperfections ;-))

Ah oui, et puis le printemps arrivant (oui, oui je vous assure) j'ai vite cousu un sarouel Ankaa pour Nawel en lin couleur vieux rose en taille 4 ans!!! J'adore ce modèle : très vite fait et très joli porté!!
Bon il est vraiment trop grand , va falloir attendre  pour le porter et je vais être obligée d'en refaire un en taille 4 ans raccourci et largeur 2 ans... ou bien je vais essayer celui des Irrésistibles à coudre !!!
Je sens que les soirées vont être bien occupées!!












1 commentaire: