samedi 10 septembre 2016

Bilan d'une première semaine ...

Une première semaine sous le signe de la "slow life".
Le bilan de cette première semaine est plutôt positif : le soleil étant de la partie, les ateliers reprenant doucement, Zélie et moi avions beaucoup de temps pour trouver notre nouveau rythme.

C'est très apaisant de vivre aux rythmes de nos envies, quelques contraintes horaires pour emmener Nawel et la rechercher à l'école mais cela nous permet aussi de se lever et d'attaquer la journée sans trainer ;-)

Zélie est épanouie, les nombreux pleurs ont disparus depuis le début des grandes vacances, le sourire, l'envie de lire, d'aller aux ateliers, de profiter du parc toute seule!! Elle est solitaire, elle a beaucoup de mal avec le monde et se sent à sa place dans cette nouvelle configuration. Elle trouve sa place à la maison , ce qui n'était pas facile avec une grande soeur zèbre qui prend beaucoup de place au quotidien.
Nous avons aussi passé deux journées cette semaine avec les amies. Les soirs après l'école, nous passons quelquefois au parc afin qu'elle retrouve ses anciennes copines, ou notre jardin devient le rendez vous des voisins.

Voilà pour le moment un bel équilibre !! 
Prochain bilan , d'ici quelques semaines ...
































10 commentaires:

  1. Cha ch'était une belle semaine dis donc ;-)
    l'avant dernière photo c'est vendredi ?
    Mais oui ta fille a l'air tellement rassérénée ! Et F. et moi étions ravis de faire sa connaissance, il nous en a reparlé !
    (et Monsieur te remercie d'avoir sauvé notre fils...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux dernières ... J'avais meme la jolie couche jeune de E et ses gambettes avec Zelie mais j'ai pas osé la mette

      Supprimer
    2. hihihi
      oh ça m'aurait pas dérangée, puisque je me permets de mettre des photos d'eux sur mon blog. Et c'est vrai qu'elles sont belles mes couches;-) (et les gambettes d'E. !)

      Supprimer
  2. Heureuse de vous savoir enfin sur votre chemin. Il vous va si bien !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de vous suivre dans ce nouveau mode de vie !
    Je commence sérieusement à envisager l'IEF pour ma grande qui vient d'entrer en GS, et qui montre déjà des signes de fatigue ... Reste que ses frères ont deux ans seulement et que ça me fait un peu (beaucoup !) peur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est parfait! Respect du rythme et des envies de l'enfant, franchement c'est parfait! Mais qu'en pense Nawel? Ce n'est pas trop dur pour elle d'aller à l'école ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se laisse jusqu'à Noel pour décider ... elle aimerait faire moitié moitié et ce n'est pas possible. l'autre jour elle m'a dit qe je n'aurai as du la laisser choisir et que c'était difficile pour elle de choisir ... ça m'a fait mal au coeur , que c'est dur qd on est parent de faire des choix pour ses enfants ;-(
      Nous avons décidé que nous nous laissions jusqu'à Noël pour voir comment elle se sentait entre l'école et la maison et je vais tenter de l'emmener à une sortie IEF où elle pourra poser des questions aux autres enfants.
      j'avoue qu'autant l'an passé , j'étais en confiance avec sa maitresse ... autant cette année j'ai bcq bcq plus de mal et elle est hyper "insécure" depuis le début de l'année ;-(

      Supprimer
  5. Et bien ! Vous en avez fait un tas de belles choses pour de la "slow life".

    Ah et...rien à voir mais.... Tes chaussures !!! Elles sont justes magnifiques !! ^_^

    RépondreSupprimer