samedi 22 août 2015

Guillestre en mode camping

6 ans déjà que nous passons nos vacances d'été dans les Alpes du Sud dans le Guillestrois aux portes du Queyras,
Comme chaque année, de merveilleux paysages que nous découvrons avec émerveillement, des montagnes à perte de vue, des sommets enneigés, et nos falaises familiales préférées...
Oui, un jour, c'est certain on y habitera!!

Cette année, nous avons pris l'option  camping en famille et avec les amis. Au total, nous étions 16!
Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, grand beau sauf le week end du 15 aout qui fut légèrement pluvieux.
Les nuits étaient assez fraiches mais avec l'habitude, je ne pars plus jamais sans mon maillot de bain, ma polaire, ma doudoune et mon bonnet!
L'expérience fut très appréciée par les filles! Nuits à deux sous la tente, autonomie, et une joyeuse bande de copains; le départ fut très difficile pour Nawel qui serait bien restée encore quelques jours et même quelques semaines!

Et moi, comme chaque année, je ressens cette immense joie de monter au sommet des montagnes, je profite de ces espaces merveilleux pour reprendre de l'énergie et affronter la rentrée qui se profile... j'ai moi aussi beaucoup de mal à rentrer ici, loin de cette simplicité, loin de ce calme et de cette sérénité qui règne au milieu des pâturages.
Je sais qu'un jour, je vivrai là bas,  cet endroit m'appelle ... cette vie m'appelle ... je suis heureuse sur ces hauteurs du monde!

Voilà les souvenirs en photos ... des falaises, le camping, des pâturages, un sommet à 3400m entre mamans, des lacs et les sourires des enfants!






































5 commentaires:

  1. C'est magnifique! Moi aussi je suis très attirée par ce genre de paysage. Nous vivons depuis cet été dans une région montagneuse (au Québec ;) dont nous rêvions depuis des années. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos Alex ! La "descente" après les vacances est toujours un peu difficile émotionnellement surtout après avoir gravi de beaux sommets :)mais tu vas vivre de chouettes choses ici aussi (j'adore l'automne en alsace). Je comprends aussi l'appel du lieu...au point de vouloir y vivre. En attendant, cela va te donner une belle provision de joie et de force jusqu'à l'hiver prochain ♡

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la quelles belles photos! Et puis tous ces moutons <3 Moi aussi que j'aimerai vivre encore plus haut que ces 600m que nous nous sommes offerts. J'ai passé quelques heures l'année dernière au Mont Cenis en Haute Savoie et j'avoue que ça m'avait aussi chamboulée, depuis je ne peux m'empêcher de rêver à de plus haut sommet même si je sais que la vie y est rude. Elle l'est déjà plus à notre petite hauteur qu'en plaine, alors tout là haut... En tout cas je suis contente de mon côté de vous voir revenus et je pense à toutes ces belles sorties automnales que nous ferons!

    RépondreSupprimer
  4. quels superbes paysages !! la montagne commence à me manquer ... mais cette année ce sera encore l'océan pour nous ... :) bonne rentrée !!

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau... ♡ Moi aussi je rêve de montagnes, c'est tellement paisible là-haut. .. Un jour peut-être... Profitez bien de la dernière semaine de vacances et rendez-vous en septembre (j'ai hâte !)...

    RépondreSupprimer