vendredi 15 mai 2015

2 jours à la Foire Ecobio

Deux belles journées à la Foire bio de Colmar ...
Une première journée entière à aider à la garderie Montessori avec 147 enfants accueillis dans la journée.
Une deuxième journée en famille (sous la pluie) pour profiter des stands, des animations, des vendeurs, des associations, ...

Et comme d'habitude, une belle énergie, une chouette équipe, des fous rire, des discussions, des échanges, des rencontres, des délicieux repas vegans et même crus chez eux (à découvrir de toute urgence si vous avez l'occasion de les rencontrer sur un marché) ... essayer d'avancer dans nos projets de vie, réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour bouger les choses... se rendre compte que de belles amitiés se tissent sur un même chemin ...

Et puis bien sûr, craquage annuel obligatoire : compléter ses assiettes et bols en bois artisanal de chez Morand à Soultzeren, s'abonner à Kaizen et recevoir le hors série sur l'enfance, rapporter de bonnes terrines végétales et des cookies vegan délicieux, se renseigner pour des vacances en famille aux Amanins l'an prochain, regarder pour un stage avec Isabelle Pelloux, observer le vannier et rêver d'apprendre à tresser, ... et craquer pour de véritables sabots en cuir et bois!!!!


















Vivement l'an prochain!!!


14 commentaires:

  1. Ouah ça a l'air génial !! la vannerie, un vrai plaisir à regarder ! ça donne envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  2. ça me rappelle de bons souvenirs même si ça fait plusieurs années que nous n'y sommes pas allés!
    un havre de paix cette foire malgré les commerçants tout autour :) ta vaisselle en bois est vraiment superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je l'adore cette vaisselle en bois ;-)

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de venir à cette foire bio de Colmar qui m'a l'air super sympa. Et visiblement, vous êtes un bon groupe pour animer la garderie montessori. C'est cool. J'essayerai d'y passer l'année prochaine....
    Sinon, je vois que le poulailler est opérationnel avec 2 petites poules. Avez-vous déjà récolté des œufs ? ;-) je me suis aussi procurer le livre de la pâtisserie crue que je ne vais pas tarder à tester !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les poulettes sont arrivés ce week end et nous avons déjà des oeufs!!! Le livre des desserts crus est génial!!!!

      Supprimer
  4. waouh ça avait l'air juste génial!!! L'année prochaine je la raterai pas, c'est sûr... à moins que je ne doive courir je ne sais où compléter ma petite ferme ;)
    Je te le redis ici mais tes sabots sont superbes! Et le stand de vannerie est très beau, tu as fait l'animation? Aaaaaaaah des vacances aux Amanins, le rêve!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas fait l'animation, avec les filles trop compliqués mais j'ai passé du temps à le regarder!!!
      Les vacances aux Amanins ... un doux rêve!!! Va déjà falloir reprendre à plein temps et réparer notre camion avant d'y penser ;-)

      Supprimer
  5. Super, j'ai regretté de ne pas avoir pu y aller !!! L'année prochaine sans faute... Je suis admirative du stand de vannerie moi aussi, vivement que j'apprenne à faire tout ça ! Tes sabots sont top, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an prochain, on se fait une virée avec les enfants ... euh non entre filles ;-))

      Supprimer
  6. Super, j'ai regretté de ne pas avoir pu y aller !!! L'année prochaine sans faute... Je suis admirative du stand de vannerie moi aussi, vivement que j'apprenne à faire tout ça ! Tes sabots sont top, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Jolies photos et jolis témoignages ;)))

    RépondreSupprimer
  8. Oh bah je l'ai encore loupé cette année!!

    RépondreSupprimer
  9. Bon l'année prochaine j'y vais! Magnifiques les sabots, dommage je suis incapable de faire deux pas avec ça. J'adore les bols aussi, et les bouquins ont l'air super mais ça tu peux me prêter hein ;-)

    RépondreSupprimer