mercredi 25 février 2015

Atelier laine feutrée à la maison

Cet après midi, Noémie est venue animée un atelier de laine feutrée pour les enfants. ça faisait déjà quelques temps que Nawel voulait absolument apprendre à feutrer au savon et j'avoue que je n'osais pas me lancer seule.
Au programme: feutrage de fleurs .... que des filles dans la maison (Nadège n'ayant pu au final nous rejoindre avec ses deux garçons)
Les "grandes" étaient très concentrées (9ans,6ans et 5ans) , ont bien écouté les conseils et ont réalisé de jolies fleurs.
Zélie a commencé à feutrer un petit peu mais très vite elle s'est désintéressée (peut être une autre fois) et Siloé a préféré explorer la maison et ses jeux.









Une fois l'atelier fini , les fleurs mises à sécher, les gâteaux et les fruits engloutis , elles ont investi le jardin et on redonné vie à notre extérieur ... pendant que nous, nous papotions entre maman autour de notre tisane et de nos projets divers!!






Une bien belle journée... Nawel s'est même endormie avec sa fleur dans son lit!!!
Me voilà maintenant prête à m'y remettre seule avec les filles; merci Noémie pour tes précieux conseils!

8 commentaires:

  1. Simple comme le bonheur !
    Et je vois avec plaisir que le soleil vous a gratifiées de sa présence !

    RépondreSupprimer
  2. Génial cet atelier pour les enfants ! Et moi, adulte, je pense que ça m'aurait aussi plu ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. super!! encore une raison de regretter d'être si loin de vous!!

    RépondreSupprimer
  4. C'était vraiment chouette cet atelier, les filles étaient adorables !! Cela me donne envie d'organiser plus d'ateliers pour enfants et plus régulièrement (du style une fois par mois)... Ou des ateliers parents-enfants...
    J'avais oublié de parler de la partie papotage sur mon blog, ça aussi c'était drôlement sympa, à refaire très vite ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée! Et les fleurs sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée! Et les fleurs sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais aimé participer aussi tiens ! C'est très beau !

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la, j'aurai vraiment préféré être avec vous... mais ce n'est que partie remise!

    RépondreSupprimer