mercredi 7 janvier 2015

Mourir pour l'expression de liberté...


Pas de mots pour exprimer mes sentiments, j'ai grandi avec Cabu, j'ai lu Charlie Hebdo des années entières ... je suis profondément choquée!
Je mets en lien le très bel article (une fois de plus) d'Antigone XXI qui sait bien mieux que moi expliquer ce que je pense au fond de moi!

A l'heure où j'écris, de nombreuses manifestations ont lieu un peu partout en France, à Strasbourg c'est à 18H30 place Kléber.

7 commentaires:

  1. pour moi Cabu c'était surtout le dessinateur de Dorothée (eh oui on n'a pas tous la même culture =^^= ), et avec la mort de Framboisier (un cancer à 62 ans qui me fait croire encore plus qu'on est sur le bon chemin avec nos lubies alimentaires) ben ça fait encore plus beaucoup à accepter... du coup j'ai pas pu le cacher aux garçons, c'était trop en direct donc on en a parlé à midi, on en a parlé dans l'après midi avec un détour par Martin Luther King en passant! on se serait bien passé d'une telle leçon, c'est tellement incompréhensible, comment expliquer l'inexplicable...?

    RépondreSupprimer
  2. je n'en reviens pas qu'il y ait des gens qui soient contents, amusés, qui trouvent que c'est bien fait.... je ne peux pas y croire.... tous mes contacts facebook, tous ceux de mon mari ont mis qqchose montrant leur désarroi... jamais je n'aurais cru que certains oseraient en rire, ça me semble encore pire que la folie qui tient ceux qui ont fait ça

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. ... et les autres... les mots le manquent aussi. Les émotions se tordent, s'entrechoquent. Dur.

      Supprimer
  4. Pas de mots, juste de la tristesse. Merci d'avoir partagé le bel article d'Antigone!

    RépondreSupprimer
  5. Sur l'écho de mon enfance j'écris ton nom... Nous avons relu ce joli texte hier soir avec les enfants, puis de la tristesse que nous ressentons.

    RépondreSupprimer