samedi 13 septembre 2014

Une Alhena pour la rentrée

Il y a quelques temps je vous parlais d'un article "couture" ... il aura fallu attendre que ma grande se décide enfin à essayer la jolie robe que je lui avais cousu pour la rentrée.
Alhena est un modèle que j'avais très vite repéré dans le livre Grain de couture , mais les modèles de ce livre sont toujours assez large et j'avais des doutes. Il aura fallu que je vois cette petite robe portée par  la fille de mon amie (avec le même tissu en prime) pour que je me laisse tenter par ce modèle!

Moi j'aime... Nawel a fait une drôle de tête la première fois mais je crois qu'elle a fini par l'adopter...
Le tissu vient de chez Mondial Tissu, c'est un coton assez épais mais qui a pour inconvénient de se froisser très très vite.
Le modèle (comme tout les modèles des livres d'Ivanne Souflet) sont simples , il n'y a aucune difficulté.
Nawel ne voulait pas de petit col, j'ai donc oté le col rond et laissé simplement la parmenture.
J'ai ajouté 2 boutons devant, et un derrière pour fermer la robe. J'ai aussi posé un biais retourné pour la finition du bas de la robe.
Moi vraiment je suis fan ... je me verrai bien dans le même modèle en taille adulte avec de jolis sabots et un beau legging ;-))
Et vous, vous aimez?



















7 commentaires:

  1. c'est vrai qu'on doit être bien dans une jolie robe comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une sacrée coquine toi aussi à ce que je vois ! La robe est très sympa (j'adore le détail du biais en finition!!!)
    Bon, eh bien....à quand le modèle adulte avec le look sabots legging ???

    RépondreSupprimer
  3. et finalement les manches ça le fait donc, ou t'as dû changer quelque chose ? moi je suis fan !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Effectivement moi je craquerai aussi pour un modèle adulte! Allez, fais nous rêver, lance toi...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, c'est très joli (et le modèle aussi !) ! ♥

    RépondreSupprimer