dimanche 20 juillet 2014

Vosges

Le soleil est de retour et la chaleur aussi.
Jeudi, nous en avons profité pour monter sur les hauteurs vosgiennes.
Nous avons fait une belle journée au Lac Blanc au sentier pieds nus et à l'accrobranche. Les filles ont adoré cette journée, le parcours pieds nus est très ludique (même pour les adultes) et pour prolonger la journée , on peut ramasser des myrtilles, aller au parc accrobranche, s'évader sur les chaumes ou s'arrêter à une terrasse de ferme auberge! Bref, les activités ne manquent pas.

Vendredi, nous avons rejoint des amis pour un pique nique en fin d'am et début de soirée au Lac quand la chaleur était un peu moins étouffante. Zélie a fait d'énormes progrès avec l'eau. Elle a enfin apprivoisé cet élément ... je n'ai pas eu le droit de la tenir, ni même de lui donner un doigt ... elle a passé plus de deux heures dans l'eau comme une grande! Quelle plaisir quand je me souviens qu'il y a à peine 3 mois, elle était encore toute tremblotante dans mes bras à la piscine et refusait que je la sépare d'un petit millimètre de mon corps.

Samedi matin, nous avons déposé les filles chez leur "papou et mamou" jusqu'à mardi (nous devions partir mon chéri et moi bivouaquer 3 jours dans les Alpes mais au vue de la superbe météo nous avons décidé de rester ici!)
Nous avons pris la voiture pour monter cette fois sur les crêtes Vosgiennes et faire un sentier pour le moment inaccessible pour les filles! Direction le Gaschney, le Frankenthal, le col du Falimont et le Honeck. J'ai pu cueillir de "la reine des près" et de l'oseille sauvage.
Je ne me lasse pas de notre belle région _ ces chaumes, les fermes auberges, les falaises et ce vent sur les crêtes avec cette vue sur la vallée... quel endroit merveilleux! Un vrai ressourcement...

Pour finir la journée, nous avons rejoint des amis à la fête du vin de Roderen... je crois que vraiment ce sera la dernière fois! Ce n'est plus de notre âge mais surtout le prix de l'entrée à ces fêtes est exorbitant (7€ par adulte pour recevoir un joli verre en plastique.... "ahhhhh ce n'est plus ce que c'était"!!!)



















Aujourd'hui, je me repose... je lis, je tricote, je cuisine et je fais du ménage _ le genre de trucs impossible à faire tranquillement qd les filles sont là.
Demain et mardi , je vais en profiter pour faire des fruits et légumes séchés, des sirops, des confitures et des sauces tomates avant notre départ pour Guillestre!
_Belle fin de week end_

9 commentaires:

  1. C'est beau... ♥ Encore un coin que je ne connais pas trop mais que tu me donnes envie de découvrir... Elle a l'air sympa la plage du lac, je retiens l'idée pour une sortie en août, cela plairait beaucoup à mes enfants ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces très bonnes idées. Le lac blanc, ça fait un moment que nous n'y étions plus et je ne savais pas qu'il y avait un sentier pieds nus. Super ! Connaissez vous dans le même genre le sentier pieds nus du parc de Wesserling ? Lequel est le mieux ? Par contre, je vais devoir encore attendre que mes filles aient toutes les 2 au moins 3 ans pour pratiquer l'accrobranche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elo, je ne connais pas le sentier pieds nus de Wesserling car nous allons rarement aussi loin... Je connais par contre bien leur jardin qui est chaque année magnifique (même si ça fait 3 ans que je n'y suis pas allée)! A mon avis va au plus près!
      Pour l'accrobranche, Zélie n'en a pas profité (elle a fait le tobbogan plusieurs fois mais elle ne s'est pas du tout ennuyée, elle a observé, sauté , marché ...) et effectivement Nawel a 4ans et est très dégourdie au niveau moteur. Elle aurait bien voulu faire le premier parcours de grand. de toutes façons, il me semble que c'est à partir de 4 ans que ça démarre au LAc Blanc.

      Supprimer
    2. Merci Alexandra pour ta réponse. Nous irons effectivement au plus proche ! ;-)

      Supprimer
    3. Je ne connais pas le sentier pied nu du lac blanc mais celui de Wesserling est chouette, accessible aux plus petits!

      Supprimer
    4. Merci Nadège pour le complément d'infos !! :-)

      Supprimer
  3. Y a pas à dire le club vosgien fait des merveilles (dans une région merveilleuse) !! En Savoie je trouve que les randos sont moins adaptées pour les marcheurs occasionnels ou les familles !! Merci pour le partage en tout cas, c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles photos! C'est sûr qu'on vit dans une région magnifique... Et trois jours seuls quel bonheur! J'avoue que j'en rêve un peu même si je ne me sens pas vraiment surmenée. Peut-être dans une autre vie ;)
    Je suis curieuse de voir toutes ces conserves en tout cas, j'espère que tu feras un post!

    RépondreSupprimer