samedi 23 novembre 2013

Nawel , l'écriture et la lecture

Depuis sa rentrée à l'école, Nawel veut en permanence écrire des lettres et essayer de déchiffrer le moindre mot. Sa passion du moment: écrire NOEL partout!!

J'ai donc répondu à sa demande en lui proposant les lettres rugueuses (qui sont en cursives) et le livre de Balthazar avec les lettres capitales (ce sont celles ci qui l'intéressent le plus , puisqu'à l'école en PS _ contrairement à la pédagogie Montessori_ ce sont essentiellement celles ci qui sont proposées)
Je luis ai proposé quelques lettres de l'alphabet mobile , mais pour le moment elle préfère s’entraîner à écrire et à faire chanter les lettres!

J'adore l'entendre toute la journée décomposer chaque mot en sons et essayer de retrouver ce qu'elle entend. C'est impressionnant, elle progresse à grande vitesse...






Et sinon, elle passe toujours autant de temps à colorier , coller des gommettes , re-colorier encore et encore!
Elle aime aussi dénombrer (et adore le livre Balthazar) , classer du plus petit au plus grand et jouer avec sa tour rose et son escalier marron ( euhhhh quand ils sont sortis sous son nez !!!)







Et ce matin, elle m'a dit : "Tu sais pour Noël , je voudrais bien que le Père Noël m'apporte des tampons lettres , comme ça je ne prendrai plus les tiennes!!" ;-)
Bref, en ce moment son petit cerveau est en ébullition permanente!




3 commentaires:

  1. Hé ben ! 'L'est pas en r'tard, cette petite !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaw!!!!!!
    Bravo, Nawel... des élèves de CP de Pergaud pourraient prendre exemple ;)
    Alex, aurais-tu un livre à me conseiller sur la pédagogie Montessori, j'aimerai tester sur Axel, qui commence à s'intéresser aux puzzles (3 pièces), à ouvrir et fermer les bouteilles et pots qu'il trouve, à ranger des objets dans les boîtes...
    Je suis certaine que tu sauras me conseiller!
    Bises M-@

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Agnès c'est trop fort les grands esprits se rencontrent!!!

    RépondreSupprimer