Débuter le week end par une conférence de Marie Françoise Neveu sur l'émergence des nouveaux enfants et du cerveau droit organisée par l'association Semeurs de rêves,
Profiter d'un samedi gris pour finir son tricot, rendre visite à sa grand mère et débuter son nouveau projet couture,
Et finir par une promenade avec nos amis au Mont Saint Michel.
Cet endroit est merveilleux... mes photos ne lui rendent pas hommage mais chez elle, ici et là , on se rend bien compte de la beauté de ce lieu!
Les feuilles et la pluie sont tombées ces derniers jours, recouvrant les chemins et les marches de gré, mais la vue sur la plaine reste toujours aussi magique.
Heureuse d'y être retournée ... je crois bien que la dernière fois que je m'y suis rendue c'était il y a presque 10 ans!
C'est vrai que le Mont vu en dehors du printemps/été doit être différent !
RépondreSupprimerJ'ai passé toute mon enfance là-bas et j'y retourne très souvent, la vue est vraiment magnifique!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOh oui j'adore! Notre dernière balade en famille était là-bas!!! Les enfants ont joué un moment dans l'Hexenkreis mais ont ensuite été absorbés par des personnes aux propos plutôt incantatoires, vous n'en avez pas rencontrés?
RépondreSupprimerNon pas hier ... mais ça ne m'étonne pas , c'est un haut lieu énergétique en Alsace! J'ai plusieurs versions ... énergie positives et énergie négatives car tellement de monde y viendrai pour reprendre force et déverser leur mauvaise énergie que ce lieu serait maintenant plutôt remplie d'énergie négative. Il existe un joli livre sur les hauts lieux énergétiques en Alsace , il faudrait que je retrouve le lien.
SupprimerTes photos donnent quand même très envie d'y venir se ressourcer!
RépondreSupprimerOh on m'en a tellement parlé de ce Mont Saint Michel et je ne me suis jamais pris de le temps de le visiter pourtant c'est juste là à côté de chez moi. Merci Alexandra pour cette bonne idée de promenade!
RépondreSupprimerDis-donc cet endroit mérite vraiment le détour :) C'est agréable de se dire qu'on n'a pas encore tout vu de l'Alsace!
RépondreSupprimerJe connais bien ce coin (je suis née dans les Vosges du Nord et c'était mon QG de Bitche jusqu'à Saverne lorsque je vivais "en haut" ! J'aime l'humidité qui règne dans ces forêts même au coeur de l'été, j'aime ces tapis de feuilles, le parfum de l'humus, de la tourbe si précieuse...la mousse sur les rochers si hauts que je m'en servais comme promontoire pour mieux observer le panorama (parfois difficile à deviner à travers les feuillages et les branches) , le grès rose qui m'a vue faire mes premiers pas....ahhh merci pour ces photos, tu m'offres une belle séquence nostalgie là !
RépondreSupprimerEt pour le lieu énergétique, je ne peux que confirmer...
RépondreSupprimerIl y a l'Eglise de Neuwiller les Saverne qui est assez impressionnante à ce niveau-là (enfin, je parle pour moi, là...il faut être sensible au magnétisme)
oh merci sandrine pour l'info, je ne savais pas... je viens de trouver plsuieurs articles et liens _ je vais les lire et aller faire un tour par là-bas à l'occasion...
SupprimerOoh chouette, tes photos sont très jolies aussi ! :) Merci de m'avoir mis en lien... Et bien sûr, j'aime énormément ce lieu, une de mes balades favorites... <3
RépondreSupprimer