vendredi 15 août 2014

Alioth et jupe boule

Pour une amie de Nawel que nous avons vu mardi, j'ai eu envie de faire une couture facile.
Céline m'avait parlé d'un modèle qu'elle aimé beaucoup, facile à réaliser et qu'elle avait tenté dans plusieurs tailles (en effet prévoir du 3 ans pour du 5/6 ans, prévoir du 2 ans pour du 4 ans, prévoir du 12 mois pour du 2ans...). Effectivement, en à peine une petite soirée devant ma MAC, j'avais fini cette petite jupe boule.
J'ai choisi un tissu automnal (velour milleraies à fleurs) et un tissu gris souris bio pour la doublure. J'ai aussi posé un passepoil gris.



Le lendemain une fois lancée,j'ai cousu un bavoir en attente depuis quelques temps. J'ai à nouveau utilisé les modèles de Vanessa Pouzet.


Et hier soir, en préparant mes tissus et les modèles que l'on va coudre avec les copines la semaine prochaine, je suis tombée sur le débardeur Alioth de "grain de couture". Je me suis lancée dans la soirée ...
Voici le Alioth de Zélie avec mon premier passepoil maison (j'ai galéré!!! pas certaine de recommencer ;-)
Modèle très facile à faire, et qui tombe assez bien (un peu large tout de même).







J'ai reçu un petit cadeau de mon homme il y a deux jours pour décorer mon atelier-bureau ... je l'avais repéré il y a longtemps et j'ai eu cette jolie surprise en rentrant!


Allez je retourne mettre le nez dans les lessives et les valises, nous repartons quelques jours en Ardèche avec la tribu.



7 commentaires:

  1. Ah j'aimerais bien savoir coudre aussi ! Tes petites "cousettes" sont très sympa, avec un coup de coeur pour la jupe !

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop joli ! ♥ J'adore particulièrement la jupe, elle est vraiment sympa, la forme, les couleurs, tout... Chouette la surprise de ton homme... Bonne vacances à vous, profitez bien ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis ces vêtements! Je t'envies, jamais je n'oserai habiller les garçons avec les trucs que j'arrive misérablement à coudre... du coup je me concentre sur l'ameublement, ça pardonne bien des erreurs ;) En tout cas tu as vraiment du talent! Chouette la surprise de ton homme!!
    Passez de belles vacances!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce tissu pomme! Très danois ;-)

    RépondreSupprimer
  5. superbe ce tissu pomme! j'aimerais bien coudre de jolies choses comme ça!!

    RépondreSupprimer
  6. Je me met petit à petit à la couture ici aussi et du coup tes modèles de bavoir me plaisent beaucoup peux-tu me dire ou tu as trouvé tes tuto pour les faire en tout cas les tiens sont très jolis j'adore ;-)
    Jackie

    RépondreSupprimer