dimanche 15 juin 2014

Elisabeth

Elle est née il y a quelques jours ... elle ressemble à une vraie princesse ...
J'imaginais cette petite Elisabeth dans une petite robe fleurie pour la fin de l'été , tout en jersey , bien pratique pour commencer à ramper.
Comme les jours furent chauds , j'ai eu le temps de me pencher sur ma MAC pendant les longues siestes des filles et nos  heures enfermées en attendant que les températures baissent à nouveau!
Il m'en a fallu des heures ... car soi je me suis trompée en traçant le tuto, soit mes filles sont vraiment des crevettes, soit mon tissu s'est étiré , soit ...
Bref, ma jolie robe fleuri , coupée en 6 mois, ressemble étrangement à une jolie tunique 2 ans qui va nickel à ma mini !!! (ouff, il me reste un peu de place ds l'armoire de Zélie)

J'ai donc pris mon courage à 2 mains, recoupé une autre robe trouvée dans les Intemporels Bébés que j'ai coupée en 6 mois également (je trouve qu'elle taille vraiment grand). J'ai choisi un tissu automnal pour qu'elle puisse la porter en septembre/octobre , j'y ai mis des jolis boutons en bois et ajouté du biais rouge pour l'égayer. Une fois de plus, je trouve les explications très mauvaises dans ce livre et j'ai du réfléchir plusieurs fois et prendre les ciseaux à plusieurs reprises.

J'ai également ajouté au paquet un petit bavoir , parce que c'est vite fait, c'est toujours pratique et je peux utiliser mes chutes!

Robe : Modèle Intemporels BB _ taille 6 mois _ Robe froncée
Tissus de mon stock , achetés l'an passé chez La Petite Emilienne _ Biais de La Droguerie
Bavoir: tissus choisis par Nawel (je n'aurai pas forcément choisi les 2 violets mais je l'ai laissé choisir) _ tissus de Ma petite Mercerie et Linnamorata








Voici la première robe réalisée qui finira portée avec un petit legging pour Zélie- modèle Ottobre Speedy girl 68cm- Tissu jersey imprimé fleurs de mon stock



 Plus qu'à aller rendre visite à cette jolie princesse qui a vue le jour ...

4 commentaires:

  1. Excellent !! on se voit pas en ce moment mais faut croire qu'on est connectées... j'ai presque fait la même mais sans ouverture dans le dos ...! Joli modèle ! Faudra que j'essaie avec l'ouverture ! Je confectionne les cadeaux des maîtresses en ce moment... bisous à tous les 4 !

    RépondreSupprimer
  2. bravo j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations aux parents! Et quel jolie robe, elle en a de la chance cette puce!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli, tu as beaucoup de talent !

    RépondreSupprimer