lundi 6 mai 2013

Il n'y a pas que les fils dans la vie, il y a le bois aussi...

Maintenant qu'elle est presque finie, j'ai le droit de la montrer... mais chuuuut je l'ai prise en photo en cachette car il aurait voulu encore la vernir et la teinter mais comme je suis fière de lui, je vous la montre.
Pendant que les miss jouent ou dorment , à défaut de pouvoir exercer notre passion , Seb s'est lancée dans le bois  ... et ça prend presque plus de temps que toutes mes histoires de fils!!!
Alors pendant que je couds, que je crochète ou je tricote ... il s'enferme dans son atelier et il a construit une superbe table!
On a choisi le modèle ensemble , il est parti chercher des planches brutes et il s'est mis au taf!! Après des hauts et des bas , avec un peu d'aide des copains, la voici :

Voilà les planches brutes


Elle n'attend plus que sa teinte pour pouvoir intégrer le salon ;-))
A le voir bosser, je crois bien que poser du biais ou du passepoil, c'est bien plus facile et moins catastrophique si on loupe un peu...

Et sinon, aujourd'hui, comme j'étais à la maison pour garder la mini, le soleil m'a inspiré un petit haut smocké d'été pour accompagner le petit short framboise.

Tissu Scarlet&Marguerite / biais liberty
Tuto perso improvisé




Pour finir, ma mini a bien voulu garder 3mn le bandeau que je lui ai cousu ... j'adore ce tissu.
Et une photo de Nawel avec son sarouel Ankka, je ne me lasse pas de ce modèle , elle est à croquer dedans et en lin il tombe super bien!








3 commentaires:

  1. Seb et toi vous êtes des artistes! C'est magnifique :)
    M-@

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique cette table!! Aurélien et moi on adore! Vous devez être super équipés en matos? A bientôt pour causer menuiserie,
    Emeline

    RépondreSupprimer
  3. bravo Seb, quel travail!
    j'adore aussi le petite ensemble de la mini miss, vivement le vrai printemps :-)

    RépondreSupprimer