mardi 3 juillet 2012

Alix ...

Alix est arrivée, hier, dans la boîte aux lettres ... dans un joli sac chocolat ...
Elle est vraiment comme je l'avais imaginée : métissée, des cheveux bruns mi-long, une tenue figue,...
Merci à Lilli d'Avilly, ses poupées sont toutes magnifiques.
Maintenant, plus qu'à espérer que le grumeau l'adopte et laisse de côté sa poupée corolle_barbie.
Pour le moment, Alix a eu droit a un VRAI biberon de lait sur ses beaux habits neufs (grrrrrr!!!!!)  et a une promenade dans l'écharpe "comme Zélie&maman" !!



Et comme j'avais un peu de temps par cette grisaille depuis 2 jours, j'ai feuilleté mon nouveau cadeau et je me suis laissée tenter par le tapis de jeu Zanimos de Laetitia Gheno. Si vous ne connaissez pas son univers, allez faire un petit tour ici...
Voici donc ma version :

  •  tapis de jeu fermé :


  • tapis de jeu ouvert:

Extérieur en coton enduit "Ma petite mercerie",
Intérieur et anses en coton à petit pois mauve toujours du même site et chutes de tissus pour les motifs.
Le tapis est noué avec 2 rubans à pois vert anis et fermé avec une pression Kam verte (plutôt que du scratch) 



ça me donnerai presque envie de rejouer aux zanimos  moi aussi, et vous?

9 commentaires:

  1. Vu en vrai, le sac est super mimi et j'adore la poupée!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! ;-)

    Ben, vi, je farfouille dans tes archives... :-)

    J'aimerais beaucoup que nous fasse un petit retour sur la poupée Waldorf deux ans après : est-ce que Nawel joue avec ?

    Et aussi : rien à voir, mais cette nuit, j'ai rêvé de ton blog !! :-D
    Il était question de tricot et de rando en nature, et il y avait plein de couleurs ! Et c'était ton blog !!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elsa,

      Nawel joue avec sa poupée depuis l'an dernier seulement, avant elle faisait figuration dans sa chambre. Cela dit ce n'est pas sa poupée préférée (et pourtant j'ai bien essayé ;-)) , du coup elle ne la trimbale pas partout! Elle l'utilises beaucoup avec sa soeur, quand elle joue à la dinette, quand elle prépare le pique nique ou qd elle va faire un tour en vélo! Elle aime aussi l'habiller et la déshabiller (il faut d'ailleurs que je lui couse des habits!!) . J'en ai commandé une pour le prochain Noël de Zélie. Zélie n'en a pas encore, je suis certaine que si chacune à la sienne, Nawel l'utilisera bcq plus.
      C'est trop mignon ce petit rêve!!! A bientôt

      Supprimer
    2. Je te remercie de ta réponse (rapide !) :-D

      Ici, je vais attendre un peu avant d'offrir ce type de poupée à mes nefants, même si je les trouve trop... PARFAITES !!!

      (Eux ne seront peut-être pas de mon avis !)

      Merci de m'avoir fait découvrir la boutique de Lily d'Avilly, je ne connaisais pas !
      Achèteras-tu la poupée pour Zélie chez elle ?
      Ou as-tu d'autres coups de coeur depuis ?

      :-)

      Supprimer
    3. Elle a été commandé chez elle (oui, oui j'avais hésité avec son anniversaire pour ses 2 ans et finalement elle sera pour Noël , mais chuuuuuuuuuuuuuut ;-))
      Elles sont parfaites , pas eu d'autres coup de coeur depuis!

      Supprimer
  3. Magnifique ce sac de jeu ça me donne envie d'en faire un pour mon fils. N'est ce pas truc dur à faire ? Je suis débutante en terme de couture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas le truc le plus facile au départ parce qu'il y a beaucoup d'appliqués mais si tu maîtrise les points bourdons et les appliqués , ce n'est pas trop compliqué!

      Supprimer
    2. Euh pas de tout... mais je vais essayer ;-)

      Supprimer